Laser fractionné Pearl
Les lasers ablatifs fractionnés (laser Pearl® fractionné, laser CO2 fractionné, laser Erbium) lissent les imperfections de la surface cutanée, les cicatrices acné en creux mais aussi les rides et les ridules.
À qui s’adresse le laser fractionné ablatif pearl® ?
Les laser fractionnés, comme le laser Pearl® s’adresse à tous les patients qui veulent lisser la peau de leur visage, les cicatrices en creux, en particulier les cicatrices d’acné, les ridules sous les yeux, les rides et ridules du pourtour de la bouche, améliorer le grain de peau et les pores dilatés, traiter les irrégularités et les taches induites par le vieillissement du soleil.
Comment agit le laser fractionné pearl® ?
Le laser fractionnel Pearl®, comme tous les autres lasers fractionnés ablatifs, ne traitent pas la totalité de la surface mais seulement une partie de la zone à traiter du fait d’impacts distants les uns des autres. Ainsi est le laser Pearl fractionné émet un faisceau qui est divisé en faisceaux plus petits, espacés les uns des autres laissant des intervalles de peau non traitée lors d’une séance. Les paramètres du laser Pearl® fractionné, intensité et densité des spots, sont réglés en fonction de la profondeur des rides ou des cicatrices à traiter. Résultats du soin par Pearl® fractionnel : l’éviction sociale limitée est à quelques jours sur la zone du visage traitée. Les impacts du laser factionnel Pearl créent des micro-puits dans la peau, qui cicatrisent en lisant la peau et en stimulant la fabrication de collagène dans les semaines qui suivent avec un « effet lift ».
Comment se déroule une séance de laser fractionné ablatif pearl® ?
Avant la séance
Si la peau est mate, le médecin prescrira une préparation dépigmentante à appliquer pendant 15 jours avant la séance pour éviter tout rebond pigmentaire après la séance. En cas de traitement du pourtour péri buccal, un traitement anti-herpétique doit être suivi pendant les 48 heures avant la séance. On applique une crème anesthésique 45 minutes avant la séance de laser Pearl® fractionné.
Pendant la séance
Le médecin détermine avant de commencer le soin les paramètres les mieux adaptés à la zone du visage qu’il faut traiter. Le pourcentage de fractionnement du laser Pearl® et donc le pourcentage de la surface traitée mais aussi l’intensité des spots sont fixés en fonction de l’importance des lésions : profondeur de cicatrices et/ou des ridules. Immédiatement après la séance, l’exposition à des LEDs raccourcit le temps de cicatrisation.
Après la séance
Immédiatement après le soin par laser Pearl® fractionné, la sensation transitoire de chaleur est calmée par l’application de packs de froid. Des rougeurs et un gonflement de la zone traitée persistent de 3 à 5 jours ; ils dépendent du pourcentage plus ou moins important de la surface traitée. Un soin cicatrisant et des pulvérisations d’eau thermale sont appliquées plusieurs fois par jour. Une fois la peau cicatrisée, une roseur peut persister pendant une dizaine de jours mais le maquillage est autorisé.
Nombre de séance et résultats attendus
Le nombre de séances est de 2 à 3 séances espacées de 6 à 8 semaines. Les résultats apparaissent progressivement dans les semaines qui suivent les séances de laser fractionné Pearl® et on observe une diminution des ridules ainsi qu’un lissage de la peau avec un effet lift.