Traitement par laser vasculaire nd yag 1064
Les vaisseaux du visage à type de couperose ou d’érythrose, tout comme les varicosités des jambes sont un motif fréquent de consultation. Nos centres de dermatologie esthétique sont équipés d’un laser vasculaire Nd Yag 1064, dont la longueur d’onde en fait la machine de référence pour éliminer les lésions de la couperose et les varicosités.
Qu’est-ce-que le laser vasculaire Nd Yag 1064 ?
Le laser Nd Yag 1064 est un laser vasculaire. La longueur d’onde des photons de lumière de ce laser a une affinité particulière pour les vaisseaux sanguins. La longueur d’onde de ce laser permet la transformation de ces photons en chaleur et aboutit à l’élimination progressive des vaisseaux disgracieux en quelques séances. Le laser Nd Yag 1064 ne provoque pas de purpura après la séance comme cela est possible avec un laser à colorant pulsé.
Les bienfaits du Laser Nd YAG 1064 pour la rosacée
La longueur d’onde du laser vasculaire Nd Yag 1064 traite la rosacée du visage. Il traite aussi bien les lésions à type couperose que les rougeurs diffuses de l’érythrose. En cas d’érythrose, on combine dans une même séance, le traitement par laser Nd Yag 1064 avec le soin par lampe flash, Limelight. La rosacée peut aussi être traitée par la photo modulation Kleresca qui est efficace à la fois sur les rougeurs mais aussi sur les lésions de type inflammatoire.
Les bienfaits du Laser Nd YAG 1064 pour les varicosités
Le laser Nd Yag 1064 est le laser de référence pour soigner les petits vaisseaux apparents des jambes et des cuisses, de couleur rouge à violet, aussi appelées varicosités.
Comment se déroule une séance de laser Nd YAG 1064 ?
Avant la séance
Le traitement par laser vasculaire ne nécessite aucune préparation préalable, ni d’anesthésie locale. Comme pour tout soin laser, les yeux seront protégés pendant la séance avec des lunettes opaques.
Pendant la séance
Sur le visage, la séance est peu douloureuse mais une sensation d’échauffement progressif de la peau voire de pincement est toutefois possible, notamment sur les zones sensibles (ailes du nez). En cas de traitement des varicosités des jambes, certaines zones, comme le creux des genoux, peuvent être plus sensibles, voire douloureuses. La séance peut s’avérer désagréable si elle est longue. Le système de refroidissement du laser limite la sensation de chaleur. On traite toute la totalité des cuisses et des jambes pendant la même séance.
Après la séance
Immédiatement après la séance, une rougeur est présente sur les lésions du visage qui ont été traitées. Un gonflement est également possible et peut durer de 2 à 3 jours. Une crème apaisante calme la sensation d’échauffement. Les vaisseaux s’estompent progressivement, dans les semaines qui suivent la séance. De petites croûtes peuvent apparaître sur quelques impacts laser. Elles s’éliminent spontanément en quelques jours. Le maquillage est autorisé. En cas de traitement des varicosités, une augmentation transitoire, pendant 15 jours à 3 semaines, de la pigmentation de la peau reste possible. Plus rarement, des modifications de la pigmentation de la peau (soit une augmentation de la pigmentation, soit une diminution de la pigmentation) peuvent survenir dans les semaines qui suivent et sont presque toujours réversibles. Le nombre de séances dépend de l’importance des lésions à traiter. Entre 2 à 4 séances, espacées de 4 semaines espacées de 4 à 6 semaines pour le traitement des rougeurs du visage. Pour le traitement des varicosités, 2 à 4 séances seront espacées de 4 à 6 semaines avec un entretien de 1 à 2 séances tous les 2 ans.
Prix d’une séance de laser Nd Yag 1064
Sur le visage | 250 euros |
---|---|
Sur les varicosités | 350 euros* |
(*) Toute la totalité de la jambe et de la cuisse sont traitées lors d’une seule séance.