Mésolift : une solution pour repulper votre peau
Le mésolift hydrate les couches cutanées en profondeur et revitalise la peau. En quelques séances, il améliore l’aspect de l’épiderme et diminue les rides et ridules du visage, du cou et du décolleté.
Qu’est-ce que le mésolift ?
Le traitement par mésolift repulpe la peau et stimule la régénération cellulaire. Il consiste à effectuer de multiples points d’injection dans la peau, peu profondément, avec de petites quantités de produit, sur toute la zone à traiter. Les effets recherchés du traitement par mésolift sont une augmentation de l’hydratation en profondeur de la peau, une amélioration de son élasticité, un aspect plus repulpé, rebondi de la peau, sans augmenter ou modifier les volumes du visage. Le traitement esthétique du mésolift se pratique avec des produits appelés Skinboosters, contenant des gels à base d’acide hyaluronique, de vitamines, ou d’injections de peptides.
À qui s’adresse le traitement par mésolift ?
La technique du mésolift s’adresse à toutes les personnes souhaitant améliorer les qualités globales de leur peau, à savoir sa tonicité et son éclat, la réduction des rides et des ridules. Le traitement par mésolift peut être effectué non seulement sur le visage et sur le cou, mais aussi sur le décolleté, où les ridules s’impriment assez tôt. Il concerne également les mains et la face interne des bras et des cuisses.
Quels sont les résultats du mésolift ?
La technique du mésolift repulpe la peau, améliore l’hydratation en profondeur, lisse les ridules et stimule la fabrication de collagène.
Comment se déroule une séance de Mésolift ?
Avant la séance
Si l’injection doit être réalisée en multi-piqûres, on applique, au DermoMedicalCenter, une crème anesthésique locale, 45 minutes avant la séance. En cas d’utilisation de micro-canules, l’injection s’effectue directement, sans anesthésie préalable, car elle est alors peu douloureuse. Lors d’une première consultation, le médecin établira un plan de traitement, qui précisera le nombre de séances nécessaire, le prix de chaque séance, et la technique choisie, par multi-piqûres ou par micro-canules.
Pendant la séance
Lorsque le traitement est effectué par multi-piqûres, le médecin quadrille la zone à traiter avec un pistolet injecteur. Cette méthode assure une meilleure répartition du produit injecté et un niveau de profondeur partout identique. En cas de vieillissement, les ridules sont nombreuses et on préfère utiliser la technique des micro-canules, qui nappe toute la zone et améliore globalement la surface cutanée traitée.
Après la séance
On masse la zone traitée, la rougeur induite s’atténuant rapidement. En cas d’ecchymoses, celles-ci disparaissent au cours des 5 jours qui suivent. Elles peuvent être masquées par un correcteur de teint.