La technique de la radio fréquence endodermique
Qu’est ce que la radio fréquence endodermique ?
La technique ENDO D.A.S. est une radiofréquence endodermique thermo-régulée. Son efficacité réside dans le fait que l’émission de la radio fréquence, et donc la diffusion de la chaleur, a lieu directement au cœur de la peau, au niveau du derme et de l’hypoderme qui sont les couches de la peau à atteindre pour créer une stimulation profonde des fibres élastiques, stimuler la synthèse de nouveau collagène et provoquer ainsi une rétraction cutanée efficace. Cette technique innovante est sûre et contrôlée : on maîtrise parfaitement la température nécessaire ainsi que les zones où l’on souhaite provoquer la formation de nouveau collagène sans léser la superficie de la peau.
Contrairement à la radiofréquence « classique » appliqué à la surface de la peau, moins efficace car trop superficielle et moins sécurisée du fait des risques de brûlures.
L’ENDO D.A.S, par la stimulation des couches profondes de l’épiderme de zones ciblées, induit un nouveau collagène, raffermit la peau, améliore sa texture et diminue sa laxité. C’est l’effet intralifting.
La technique ENDO D.A.S est utilisée sur le visage et le corps et n’entraîne aucune éviction.
Pour optimiser la procédure de radio fréquence endogène ENOD D.A.S, nous avons mis au point un protocole complet qui permet une prise en charge en 3D de la peau :
- Stimulation en profondeur de la synthèse de collagène par radio fréquence endodermique ENDO D.A.S.
- Injection de peptides biomimétiques pour potentialiser la fabrication de collagène et hydrater la peau en profondeur
À qui s’adresse la technique de radio fréquence endodermique Endo.D.A.S ?
La technique ENDO D.A.S permet un effet tenseur, liftant en réduisant la laxité cutanée localisée et en resserrant les tissus. Elle est indiquée pour :
- redéfinir l’ovale du visage
- améliorer la laxité localisée au niveau du visage, du cou et/ou du corps (bras,abdomen…)tout en réduisant les rides et les ridules et en améliorant la qualité de la peau.
Comment se déroule la séance de radiofréquence endodermique Endo D.A.S ?
Avant la séance
Éviter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires et signaler au médecin une prise d’anti coagulants. Débuter un traitement préventif 48H avant la séance en cas d’antécédent d’herpès dans la zone à traiter.
Pendant la séance
Après avoir démaquillé et soigneusement nettoyé la peau, on pratique une anesthésie locale au niveau du point d’insertion de la canule de l’ENDO D.A.S. La canule émoussée de l’ENDO D.A.S est alors introduite dans le tissu sous cutané et l’énergie radiofréquence est délivrée uniquement dans les couches visées sans altérer les couches superficielles de l’épiderme. La séance est indolore, on peut ressentir par moments de la chaleur. La séance dure approximativement 15 minutes pour un côté du visage. Puis dans un deuxième temps, au niveau de la zone traitée, le médecin pratique une injection de peptides biomimétiques qui vont potentialiser l’action de l’ENDO D.A.S et permettre une hydratation des couches profondes de l’épiderme. Puis application du peeling PRX33.
Après la séance
Le maquillage est possible dès la fin de la séance Les suite sont simples et transitoires ; rougeurs, un léger œdème pendant quelques jours ,une sensation « coup de soleil » peut persister quelques heures , un hématome peut apparaître au niveau du point d’insertion de la canule. On peut reprendre ses activités dès la fin de la séance.
Nombre de séances
Une séance est nécessaire. Les effets peuvent durer jusqu’à 2 ans en fonction de la réponse de la peau. Entretien des résultats : 1 fois par an.
Tarif d’une séance de radio fréquence endodermique
1 300 €