La Technique par HIFU : lifter l’ovale du visage sans chirurgie
Le DermoMedicalCenter dispose de la technique par ultrasons HIFU (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité), un soin non-invasif de lifting médical. Appelé aussi Ulthérapie, ce procédé remet le tissu cutané en tension, sans toucher à la surface de la peau.
Comment fonctionne la technique par HIFU ?
Les vagues d’ultrasons pénètrent profondément dans la peau, créant un échauffement de la peau sans toucher la surface cutanée. Les ultrasons focalisés créent ainsi des micro points de coagulation thermique avec une profondeur contrôlée sous la peau sur 3 niveaux : au niveau de la graisse sous cutanée ou du muscle, du derme profond et moyen. Cette chaleur modifie les fibres de collagène. Elle induit un processus de régénération tissulaire, partant des couches cutanées profondes vers la surface de la peau. Une production nouvelle de collagène s’ensuit, plus tenseur, produisant ainsi un effet lift sur la zone traitée. Après ce traitement de médecine esthétique, la peau devient progressivement plus tendue, avec un lissage des ridules .
La technique de médecine esthétique par HIFU, pour redessiner l’ovale du visage
La technique HIFU permet de redessiner l’ovale du visage en améliorant la fermeté du tissu cutané . Ce lifting médical s’adresse à toutes les personnes, désirant améliorer la mise en tension de certaines zones de la peau, sans modifier le volume et la surface cutanée. Il permet également de corriger un relâchement cutané modéré sur le visage mais aussi sur certaines parties du corps :
- de l’ovale du visage : bajoues, menton et cou
- du front, avec les paupières tombantes
- du corps : décolleté, bras, abdomen
- de l’intérieur des cuisses ou des genoux, avec une réduction des amas graisseux
Cependant, cette technique ne remplace pas le lifting chirurgical, en cas de relâchement trop important du tissu cutané.
Comment se déroule une séance de HIFU ?
Avant la séance
Le praticien commence par protéger les yeux de la/du patient.e à l’aide de lunettes opaques. Ensuite, il applique un gel sur la zone à traiter, facilitant ainsi la pénétration des ultrasons dans le tissu cutané.
Déroulement de la séance
Le patient peut ressentir une sensation de chaleur, un pincement, voire une douleur sur certains spots. Cette sensation provient de l’ échauffement du derme, en particulier lors du passage le plus profond sur la zone traitée.
Après la séance
La reprise des activités est immédiate après la séance de HIFU. Une rougeur de la peau reste possible. Elle s’estompe néanmoins rapidement, et peut être maquillée. Un gonflement et une ecchymose peuvent survenir dans les jours qui suivent, mais aucune éviction sociale n’est à prévoir.
Quel nombre de séances faut-il envisager ?
En principe, une séance unique suffit pour obtenir un résultat durable, pendant 1 an à 1 an et demi.
Quels bénéfices peut-on attendre ?
La peau se remet progressivement en tension, avec un lissage des rides superficielles. Les résultats apparaissent progressivement dans les semaines qui suivent, du fait de la stimulation du collagène.. Il faut attendre 3 mois pour des résultats définitifs sur les zones traitées. Ceux-ci seront objectivés au DermoMedicalCenter lors d’un rendez-vous de contrôle avec le médecin. Ce traitement peut s’effectuer sur tous les types de peau, et ce, à n’importe quel moment de l’année.
Tarifs d’une séance de laser vasculaire
250 €