HydraFacial®, un soin complet et non invasif pour la peau
HydraFacial® présente l’avantage de convenir à la fois aux épidermes jeunes et matures. Soin indolore, il améliore le grain de peau, les cicatrices de l’acné redonne de l’éclat au teint et les marques du vieillissement cutané.
Quelles sont les caractéristiques du soin HydraFacial® ?
Il constitue le plus efficace des traitements esthétiques non invasifs, convenant à tous les types de peau. Une séance peut, en 30 ou 40 minutes, renforcer les qualités de l’épiderme, sans interruption de la vie sociale. Soin « sur-mesure », HydraFacial® utilise des actifs différents, en fonction des paramètres cutanés que l’on souhaite améliorer.
Le soin HydraFacial® pour les pores dilatés
HydraFacial® corrige les imperfections, localisées sur la surface de la peau du visage, et l’hydrate en profondeur. Il stimule la régénération cellulaire, prévient et atténue les signes du vieillissement cutané. Conçu pour toutes les personnes désirant fortifier leur « capital peau », il :
- élimine les points noirs, régule la sécrétion de sébum et resserre les pores
- efface les traces laissées par des poussées d’acné
- harmonise le teint et augmente son éclat
- repulpe la peau et diminue les ridules
HydraFacial® s’adresse aux femmes et aux hommes, aux peaux jeunes et matures, quelle que soit leur carnation, tous les phototypes pouvant être traités.
Comment se déroule une séance avec HydraFacial® ?
Un soin HydraFacial® se déroule en suivant plusieurs étapes.
Avant la séance
HydraFacial® ne nécessite aucune préparation préalable de la peau. Après avoir nettoyé le visage et protégé les cheveux, les 4 étapes du soin peuvent débuter.
Avant la séance
Élimination des cellules mortes et de l’excès de sébum
Pour cette tâche, le praticien utilise la technique de l’hydradermabrasion. Cette première étape agit comme une microdermabrasion sur la peau. Grâce à une combinaison d’air et d’une solution, elle s’avère plus douce que la dermabrasion classique, en raison de l’emploi d’une pièce à main spécifique en vortex.
Exfoliation en douceur avec l’hydro-peeling
L’hydro-peeling, méthode non irritante à base d’acides de fruits, permet un nettoyage en profondeur de la peau.
Extraction des points noirs et des comédons
Ce soin réalise une succion indolore des comédons, par aspiration sous-vide.
Injection de différents sérums
La peau se retrouve maintenant prête pour une infusion de sérums, choisis en fonction des paramètres à améliorer. Au sérum composé d’acide hyaluronique et de peptides, on peut ajouter des Skinboosters spécifiques :
- solution spécifique pour les peaux grasses ou à tendance aux imperfections
- cocktails anti -oxydants pour une action anti-âge ou anti-taches
- sérums hydratants pour les peaux sèches
Après la séance
Le médecin complète le soin par l’emploi d’une lampe à LED, qui optimise les résultats. Comme HydraFacial® n’entraîne pas de cicatrisation, la/le patient.e reprend ses activités habituelles après la séance.
Quels résultats peut-on obtenir ?
Certains effets apparaissent immédiatement, tels que l’éclat et la douceur de la peau, l’élimination des points noirs. D’autres, comme le confort de la peau, se manifestent dans la semaine qui suit la séance. La réduction des ridules et de la taille des pores demande, par contre, plusieurs séances. Quel est le nombre nécessaire de séances ? Un traitement toutes les 4 à 6 semaines semble idéal pour améliorer et pérenniser les effets du traitement Hydrafacial®. Si l’on veut traiter des imperfections spécifiques comme un éclaircissement du teint, une peau grasse ou des pores dilatés, on recommande un traitement toutes les 2 semaines.