On est trahi(e) par l’aspect de sou cou dont la peau est fine et fragile. Elle se ride, se pigmente, perd de son élasticité assez tôt dans la vie mais ce n’est pas inéluctable.
A chaque problème, sa solution.
- La peau manque de fermeté. On stimule la fabrication de collagène avec la dernière génération d’ultra sons (HIFU)
- Les rides verticales sont marquées. On les réduit en décontractant le large muscle qui recouvre le cou avec l’injection de toxine botulique sur les cordes platysmales. Les résultats sont progressifs dans les 15 jours qui suivent.
- La peau est fripée. On lisse la zone antérieure du cou avec la technique du mésolift. Prévoir un programme de 3 séances de skin boosters (acide hyaluronique très fin, peptides) espacées de 15 jours.
- La peau est pigmentée (rouge/brun) sur les faces latérales du cou. On efface cette coloration provoquée par les coups de soleil antérieurs (erythosis colli) et qui donne un aspect inhomogène, en résille : 2 à 3 séances de lampe flash homogénéisent la couleur de la peau.
- La graisse sous cutanée alourdit l’ovale. On redessine l’ovale en éliminant un double menton avec le Cooslculpting® ou des injections de peptides anti amas graisseux.
Les conseils pour éviter le vieillissement prématuré du cou :
- On étire sa crème hydratante sur le cou et le décolleté ; habitude à prendre très jeune.
- On évite les gommages agressifs.
- On le protège avec un produit solaire (toucher sec de préférence) même en ville ; car le soleil est le pire ennemi du cou avec l’apparition d’un erythrosis colli (voir ci-dessus le traitement).