Injections de peptides biomimétiques


Injections de Peptides

Les injections de peptides biomimétiques apportent de solutions nouvelles pour améliorer différents paramètres de la peau en fonction du peptide injecté : dépigmentant, anti-amas graisseux, skin booster, antichute de cheveux. Ce sont des produits dégradables, résorbables et non allergisants.

Qu’est-ce qu’un peptide biomimétique ?

Les peptides biomimétiques ont une composition identique aux peptides humains, ils miment l’action des peptides présents dans notre corps, se substituent aux molécules natives et stimulent la régénération cellulaire. Les injections de peptides sont composées de complexes de peptides qui ont des actions ciblées en fonction du produit choisi.

À qui s’adressent les injections de peptides ?

La gamme des injections de peptides biomimétiques est destinée à améliorer différents paramètres de la peau en fonction du peptide utilisé :

  • - Peptide dépigmentant : homogénéise le teint en effaçant les taches solaires et taches du mélasma ;
  • - Peptide anti amas graisseux : traite les petits amas graisseux du visage (double menton, bajoues, poches sous les yeux) et du corps (genoux, face interne des cuisses et des bras), voir aussi Coolsculpting ;
  • - Peptides skin booster : améliore le micro relief de la peau repulpe et la redensifie, voir aussi Mésolift ;
  • - Peptides anti chute de cheveux : corrige la chute de cheveux chronique.

Quelles sont les questions à se poser avant une injection de peptides ?

Oui, on ne peut pas faire d’injections de peptides biomimétiques en cas de maladie auto-immune, ou si on a eu des injections de produits non dégradables sur la zone qui doit être traitée.

Oui, on évite de prendre des médicaments qui favorisent les bleus (aspirine, anti-inflammatoires).

Non, on peut reprendre ces activités habituelles immédiatement après une injection de peptides.

Oui, l’injection de peptides peut être désagréable : on applique une crème anesthésique 30 minutes avant d’injecter les peptides.

Oui, tout dépend des indications. En cas de chute de cheveux chronique, il faut 4 séances espacées de 15 jours à 3 semaines, puis 1 séance par mois pendant 3 mois en entretien.

Non, les injections de peptides peuvent être réalisées en toute saison.

Pour maintenir les résultats, une nouvelle injection de peptides est recommandée tous les 6 mois pour les peptides anti-chute ou les peptides skin boosters.

Articles en relation avec l'injection de peptides



Laisser votre avis

Aucun vote pour l'instant.

Besoin d'informations complémentaires ?




Contactez-nous