Injections de peptides biomimétiques


Injections de Peptides

Le traitement par injections de peptides biomimétiques apporte de solutions nouvelles pour améliorer différents paramètres de la peau en fonction du peptide injecté : dépigmenter les taches, diminuer les amas graisseux, stimuler la fabrication du collagène (skin booster), antichute de cheveux. Ce sont des produits dégradables, résorbables et non allergisants.

Qu’est-ce qu’un peptide biomimétique ?

Les peptides biomimétiques ont une composition identique aux peptides humains, ils miment l’action des peptides présents dans notre corps, se substituent aux molécules natives et stimulent la régénération cellulaire. Les peptides biomimétiques sont issus de maïs non transgéniques, dans un gel d’acide hyaluronique. Ce sont des produits résorbables, dégradables et non allergisants. Les injections de peptides sont composées de complexes de peptides qui ont des actions ciblées en fonction du produit choisi : anti-tache, anti-amas graisseux, anti-chute de cheveux ou anti-âge.


À qui s’adressent les injections de peptides ?

La gamme des injections de peptides biomimétiques est destinée à améliorer différents paramètres de la peau en fonction du peptide utilisé :

  • - Peptide dépigmentant : homogénéise le teint en effaçant les taches solaires et taches du mélasma ;
  • - Peptide anti amas graisseux : traite les petits amas graisseux du visage (double menton, bajoues, poches sous les yeux) et du corps (genoux, face interne des cuisses et des bras), voir aussi Coolsculpting ;
  • - Peptides skin booster : améliore le micro relief de la peau repulpe et la redensifie, voir aussi Mésolift ;
  • - Peptides anti chute de cheveux : corrige la chute de cheveux chronique.

Comment se déroule une séance d’injection de peptides ?

Avant la séance d’injection : S’il s’agit d’un traitement des taches pigmentées, des amas graisseux localisés, le médecin applique une crème anesthésique au DermoMedicalCenter 45 minutes avant l’injection des peptides biomimétiques. S’il s’agit d’un traitement pour stimuler la fabrication de collagène et repulper la peau, le médecin peut décider d’injecter avec des micro-canules et il n’y aura alors pas besoin d’appliquer une crème anesthésique. Enfin, pour le traitement de la chute chronique de cheveu (alopécie androgénique), on appliquera des packs de froid.
Pendant la séance d’injection : Les injections de peptides biomimétiques sont réalisées le plus souvent avec un pistolet injecteur comme pour la mésothérapie ; à l’exception des poches sous yeux où l’injection se fait uniquement à l’aiguille.
Après la séance d’injection : Une rougeur, un léger gonflement aux points d’injection, un bleu ou une sensibilité sur un des points traités sont possibles. Ces réactions disparaissent en quelques jours. Le maquillage est autorisé dès la fin de la séance.
Nombre de séance d’injection : Le nombre de séances pour un traitement par peptides biomimétique dépend de l’indication du traitement.
Pour le traitement des taches pigmentées : 2 à 4 séances sont nécessaires espacées de 15 jours environ.
Pour le traitement des amas graisseux localisés : 2 à 4 séances espacées de 15 jours à 3 semaines.
Pour le traitement anti-âge, 3 à 4 séances espacées de 15 jours à 3 semaines.
Pour le traitement de la chute de cheveux, l’alopécie androgénique : 7 séances sont à prévoir.
Résultats attendus : Les effets du traitement par injection de peptides ne sont pas immédiats. Ils s’installent progressivement au fur et à mesure des séances.
Pour le traitement des taches pigmentées : 2 à 4 séances sont nécessaires espacées de 15 jours environ.
Pour le traitement des amas graisseux localisés : 2 à 4 séances espacées de 15 jours à 3 semaines.
Pour le traitement anti-âge, 3 à 4 séances espacées de 15 jours à 3 semaines.
Pour le traitement de la chute de cheveux (alopécie androgénique) : 7 séances sont à prévoir ; 4 séances sont espacées de 15 jours puis 3 séances espacées d’un mois.



Tarifs injections de peptides 2020


Quelles sont les questions à se poser avant une injection de peptides ?

Existe-t-il des contre-indications à la pratique des injections de peptides ?

Oui, les peptides biomimétiques injectables sont dans un gel d’acide hyaluronique et les contre-indications à respecter avant une injection de peptides sont les mêmes que pour une injection d’acide hyaluronique. On ne peut pas faire d’injections de peptides biomimétiques en cas de maladie auto-immune, si on a eu des injections de produits non dégradables sur la zone qui doit être traitée ou en cas de grossesse.

Doit-on éviter la prise de certains médicaments avant de réaliser une injection de peptides ?

Oui, on évite de prendre des médicaments qui favorisent les bleus (aspirine, anti-inflammatoires).

Existe-t-il des précautions à respecter après une injection de peptides ?

Non, on peut reprendre ces activités habituelles immédiatement après une injection de peptides.

Est-ce qu’une injection de peptides est douloureuse ?

Oui, il peut l’être ; c’est pourquoi on applique une crème anesthésique avant de faire l’injection avec le pistolet injecteur. Sur le cuir chevelu, l’anesthésie n’est pas possible et donc les packs de froid limitent la sensation douloureuse.

Est-ce qu’il faut plusieurs séances pour obtenir les résultats désirés ?

Oui, le nombre de séances dépend tout dépend des indications. En cas de chute de cheveux chronique, il faut 4 séances espacées de 15 jours à 3 semaines, puis 1 séance par mois pendant 3 mois en entretien.

Existe-t-il une saison à privilégier pour effectuer des injections de peptides ?

Non, les injections de peptides peuvent être réalisées en toute saison.

À quel intervalle est-il conseillé de refaire des injections de peptides biomimétiques ?

Pour maintenir les résultats, une nouvelle injection de peptides est recommandée tous les 6 mois pour les peptides anti-chute ou les peptides skin boosters.

Articles en relation avec l'injection de peptides

Supprimer le double menton


par Nadine | 18 février 2020 | À la une
Un ovale du visage mal dessiné à cause d’un double menton n’est plus une fatalité. Différentes techniques améliorent l’ovale du…
Lire l'article

Prendre rendez-vous pour des injections

Laisser votre avis

Aucun vote pour l'instant.

Besoin d'informations complémentaires ?




Contactez-nous