Peeling superficiel aux acides de fruits


Peeling superficiel

Le peeling superficiel pour optimiser l'aspect de sa peau

Le peeling superficiel réalise une exfoliation superficielle de la peau, raison pour laquelle la reprise immédiate des activités après une séance est possible. Au DermoMedicalCenter de Paris et de Bruxelles, tous les peelings sont effectués par des médecins formés à ces techniques.

Le peeling superficiel, c’est quoi ?

Le peeling superficiel ou plutôt le programme de peelings superficiels au DermoMedicalCenter améliore les qualités de la peau grâce à l’application sur la peau de molécules à des concentrations plus ou moins fortes choisies en fonction de la sensibilité de la peau et des paramètres à améliorer : acides de fruits seuls ou associés à d’autres molécules, bêta acides de fruits, dépigmentant par exemple. Les soins effectués à la maison sont indispensables avant et entre les séances pour optimiser les résultats. C’est un véritable programme de soins qui nécessite plusieurs séances, 3 à 5 généralement espacés de 15 jours à 3 semaines.

À qui s’adresse un peeling superficiel ?

Le peeling superficiel est LE SOIN D’ENTRETIEN de la peau. Il stimule la régénération cellulaire et la fabrication de collagène. Cela explique les nombreuses indications :

  • - Redonner de l’éclat à toutes les peaux et quel que soit l’âge : les peaux jeunes, les peaux des fumeurs, mais aussi en cas vieillissement solaire ;
  • - Traiter une acné : enlever les microkystes (on combinera le peeling avec un nettoyage de peau), éliminer les points noirs, effacer les cicatrices superficielles d’acné ;
  • - Réguler la sécrétion de sébum ;
  • - Améliorer le grain de peau en resserrant les pores ;
  • - Améliorer l’homogénéité du teint ;
  • - Améliorer la kératose pilaire du visage, mais aussi des bras, des cuisses ou des fesses, car le peeling superficiel n’est pas réservé à l’amélioration du visage.

Questions à se poser avant de réaliser un peeling superficiel ?

Oui, aux DermoMedicalCenter de Paris et de Bruxelles, les séances de peeling superficiel sont toujours effectuées par un médecin expérimenté dans la technique.

Non, un peeling superficiel peut être tout au plus désagréable et picoter par endroits mais le médecin surveille durant la durée de la séance la coloration de la peau et neutralise plus rapidement si nécessaire.

Oui, de septembre à juin car on évite une séance de peeling dans les 10 jours avant de s’exposer au soleil.

Tout dépend des paramètres de la peau que l’on veut améliorer. L’éclat est visible dès la première séance ; en revanche le resserrement des pores et du grain de peau nécessite entre 3 à 5 séances.

Non, les résultats obtenus nécessitent un entretien avec des crèmes spécifiques prescrites lors du bilan post peelings qui est réalisé à la fin des séances.

Oui, on peut être bronzé(e) pour effectuer un peeling ; en revanche on évite toute exposition dans les 10 jours qui suivent une séance de peeling superficiel.

Oui, on peut reprendre ses activités immédiatement après ; on évite d’appliquer un fond de teint le juste après le peeling.

Articles en relation avec le peeling superficiel



Laisser votre avis

Aucun vote pour l'instant.

Besoin d'informations complémentaires ?




Contactez-nous