Laser fractionné pearl


Laser fractionné pearl

Effacer les rides et les cicatrices avec le laser Pearl® fractionné

Les lasers ablatifs fractionnés (laser Pearl® fractionné, laser CO2 fractionné, laser Erbium), lissent les imperfections de la surface cutanée, les cicatrices acné en creux mais aussi les ridules

Comment agit le laser fractionné Pearl® ?

Le laser CO2 fractionné Pearl®, comme tous les autres lasers fractionnés ablatifs, émet un faisceau qui est divisé en faisceaux plus petits, espacés les uns des autres laissant des intervalles de peau non traitée lors d’une séance. Résultats : une cicatrisation rapide, en quelques jours de la zone traitée. Les impacts du laser fractionné Pearl créent des micros puits dans la peau, qui cicatrisent en lisant la peau et en stimulant la fabrication de collagène dans les semaines avec un « effet lift ».


À qui s’adresse le laser fractionné ablatif Pearl® ?

Le laser CO2 fractionné s’adresse à tous ceux et celles qui veulent améliorer le lissage de leur peau, à savoir :

  • - Cicatrices en creux, en particulier les cicatrices d’acné ;
  • - Ridules sous les yeux ;
  • - Ridules du pourtour de la bouche ;
  • - Vieillissement de la peau induit par le soleil (taches, rides) ;
  • - Pores dilatés ; grain de peau irrégulier.

Quelles sont les questions à se poser avant une séance de laser fractionné Pearl ® ?

Non, car on applique une crème anesthésique sur la zone à traiter 45 minutes avant la séance. Néanmoins, une sensation d’échauffement persiste durant la journée où a été réalisée la séance. L’application de packs de froid et de crème cicatrisante soulage la zone traitée par le laser fractionné Pearl®.

Non, car la zone traitée est rouge, voire gonflée. Le temps de cicatrisation est de 3 à 5 jours en fonction de l’indication. Ensuite, le maquillage est autorisé même si la peau reste rosée quelques jours encore.

Oui, car il faut respecter un délai de 3 semaines sans exposition solaire après une séance de laser fractionné Pearl®. Il est donc préférable de réaliser les séances de laser fractionné Pearl entre septembre et mai.

Le nombre de séances de laser fractionné Pearl ®varie en fonction de l’importance des lésions et des résultats escomptés. En général, le lissage de la zone est obtenu entre 2 à 4 séances.

Non, il faut attendre 6 mois après l’arrêt du médicament avant d’envisager un traitement des cicatrices en creux par laser fractionné Pearl®, ou par peeling TCA moyen.

Laisser votre avis

Aucun vote pour l'instant.

Besoin d'informations complémentaires ?




Contactez-nous