En ville aussi, on se protège !

par Nadine | 14 juin 2019 | Nos conseils

On a oublié sa crème solaire en terrasse ; on se remaquille !


Pensez à doper votre assiette avant l’été !

On estime que dans 3/4 des situations de la vie quotidienne, on n’a pas conscience de s’exposer au soleil ; donc, on n’applique pas de produit solaire. Pourtant, la protection solaire n’est pas réservée à la plage. Mode d’emploi de la protection solaire en ville.

On met sa crème solaire aussi en terrasse !
Jardiner, marcher, déjeuner en terrasse de café sont des expositions solaires. La bonne attitude : on opte pour des sprays solaires toucher sec.

On ne baisse pas la garde si le temps est nuageux ou venteux.
Ces situations minimisent la sensation de chaleur. Or le moment de l’année où le soleil « brûle » le plus est l’été car le niveau d’UVB est le plus important, même si la température n’est pas très élevée.

On applique un produit solaire, même bronzé(e).
On a tendance à diminuer voire arrêter l’application de produit solaire quand on est bronzé(e). certes, le risque de coup de soleil lié aux UVB est moindre mais le vieillissement induit par les UVA persiste ; l’application d’un produit solaire dès que l’on est exposé est obligatoire jusqu’à la fin de l’été.

On se maquille en ville.
On a rarement sa crème solaire dans son sac à main ; en revanche un poudrier, un fond de teint, oui. Les pigments de ces produits confèrent naturellement une protection solaire ; alors on n’hésite pas à en ré appliquez avant de sortir déjeuner !

On investit dans des produits solaires neufs.
On n’utilise pas les crèmes solaires de l’an dernier (normalement on les a terminéesJ ) car elles perdent de leur efficacité.

On opte pour une assiette colorée
L’exposition solaire est un stress pour la peau qui va consommer plus d’anti-oxydants pour y résister. On dope son assiette d’aliments riches en anti-oxydants c’est à dire beaucoup de fruits et légumes colorés (rouge /orangé en priorité) mais aussi des poissons gras.

Aucun vote pour l'instant.

Laisser votre avis


PARTAGÉ CET ARTICLE :


Afin d’être contacté rapidement Merci de remplir le formulaire ci-dessous



[contact-form-7 id="2576" title="Contact formulaire"]