J’ai peur des injections

par Nadine | 16 juillet 2019 | Nos conseils

Est-ce que les injections d’acide hyaluronique et de botox sont douloureuses ?


J’ai peur des résultats des injections !!

Les injections esthétiques font encore peur à beaucoup de personnes : crainte de la natures des produits injectés, de la douleur mais aussi des résultats. Bref, les idées reçues ont la peau dure. Explications.

 

Est-ce que les produits injectables sont sûrs ?

Les produits les plus utilisés dans le traitement des rides, l’acide hyaluronique et la toxine botulique, sont des produits résorbables, dégradables et non allergisants. C’est surtout la toxine botulique qui effraie encore certain(e)s. Tout d’abord en raison de son nom (toxine) mais aussi du manque supposé de recul vis à vis de ce produit. La toxine botulique est utilisée dans le domaine médical depuis 50 ans et a été introduite en médecine esthétique depuis 25 ans ! Et les quantités injectées en esthétique sont très faibles par rapport à celles utilisées pour des maladies musculaires. La toxine botulique est donc, à ce jour, un produit très sûr.

 

Est-ce que les injections sont douloureuses ?

Beaucoup de personnes ont peur des piqûres et de la douleur. Cette crainte est évoquée aussi bien pour l’injection de toxine botulique que pour l’injection d’acide hyaluronique. Les techniques d’injection et le matériel utilisé ont beaucoup progressé et l’application de crème anesthésique n’est plus nécessaire. Pour l’injection de l’acide hyaluronique, l’utilisation d’aiguilles très fines, très souples et à bout rond, les micro-canules, rendent l’injection quasiment indolore et le risque de bleus largement réduit. Pour l’injection de toxine botulique, l’utilisation d’aiguilles extrêmement fines améliore également le confort de l’injection.

 

Comment avoir des résultats naturels ?

Tout le monde croise dans la rue des femmes (et des hommes !) à qui l’on ne voudrait vraiment pas ressembler. Et de penser que les injections ne peuvent donner que des résultats (trop) visibles, bref, fake. Crainte de trop de volume dans les pommettes ou dans les lèvres avec l’acide hyaluronique ; peur d’un regard trop figé ou sans expression avec la toxine botulique. Ces résultats, par définition sont ratés !

Les injections ne doivent pas transformer les patients. Les injections esthétiques doivent enlever la fatigue, la tristesse ou la sévérité d’un visage. Un résultat esthétique doit être un résultat naturel. Il n’est plus question de 10 ans de moins mais d’être bien dans son âge. Des résultats esthétiques réussis sont des résultats subtils. Le choix du médecin qui va vous injecter est aussi important : faites bien comprendre ce que vous désirez, posez toutes les questions qui vous semblent importantes. Et pour être sûr(e) que le médecin a bien compris le sens du mot « naturel » : regardez le visage de votre médecin :).

Aucun vote pour l'instant.

Laisser votre avis


PARTAGÉ CET ARTICLE :


Afin d’être contacté rapidement Merci de remplir le formulaire ci-dessous



[contact-form-7 id="2576" title="Contact formulaire"]