Le Blog




À la Une


Un nouveau traitement dans le mélasma

par Nadine | 21 mai 2019 | Santé de la peau

Un nouveau traitement dépigmentant pour traiter les taches du mélasma.


Un teint éclatant et homogène, c’est possible avec grâce à un nouveau traitement : des injections de peptides.

Les taches solaires et les taches de mélasma foncent ou réapparaissent dès les premiers beaux jours et ce, malgré une protection solaire bien appliquée. Un nouveau traitement injectable, à base de peptides biomimétiques, diminue ces hyperpigmentations de la peau, homogénéise le teint, efface les taches pigmentées localisées.

Qu’est ce que les peptides dépigmentant ?

Les injections de peptides dépigmentant sont des complexes de peptides qui miment l’action des peptides présents dans notre corps pour éclaircir les tâches pigmentées.

D’où sont issus ces peptides ?

Les peptides utilisés dans ces injections sont de petits assemblages d’acides aminés, d’origine végétale (maïs non transgénique). Ces molécules injectables sont donc résorbables, dégradables et non allergisantes.

A qui s’adressent les injections de peptides dépigmentant ?

Les injections de peptides dépigmentant traitent les zones pigmentées du visage ou du corps, localisées ou diffuses : le mélasma ou masque de grossesse sur le visage, les taches solaires ou cicatrices pigmentées, le vieillissement solaire.

Comment se déroule une séance d’injection de peptides dépigmentant ?

La séance d’injection de peptides dépigmentant. Une crème anesthésique locale sera appliquée 45 minutes avant l’injection. Les injections sont réalisées avec une canule ou un pistolet injecteur.

Après la séance de peptides dépigmentant, la reprise des activités est immédiate. Une rougeur, papules transitoires, un bleu sur un des points d’injection sont possibles. Ces réactions sont maquillables et disparaissent en quelques jours.

Combien de séances de peptides dépigmentant sont nécessaires ?

2 séances à 2 semaines d’intervalle. Une 3ème injection pourra être nécessaire 2 mois plus tard.

Aucun vote pour l'instant.

Laisser votre avis


PARTAGÉ CET ARTICLE :


Afin d’être contacté rapidement Merci de remplir le formulaire ci-dessous



[contact-form-7 id="2576" title="Contact formulaire"]