Dr Nathalie Garnier-Viougeat

Oncologue à Paris

conventionné secteur 2
Dr Nathalie Garnier-Viougeat

Le Dr Nathalie Garnier-Viougeat est médecin spécialiste en oncologie médicale et titulaire d’un DU de médecine esthétique. Elle est ancien chef de clinique à l’Institut Curie, titulaire du D.U. des maladies du sein de l’hôpital Saint louis, formée à la médecine intégrative lors de ses travaux avec le MD Anderson, Texas, USA. Elle est membre de l’AFSOS, association des soins de support en oncologie.

Le Dr Garnier-Viougeat a développé une approche globale pour patients en cours de traitement du cancer ou en rémission mais aussi pour toutes les personnes qui sont dans une démarche de prévention. C’est pourquoi, le Dr Garnier -Viougiat est aussi titulaire du DU de médecine esthétique et anti-âge, de la Faculté de Paris V-René Descartes.

Le Dr Garnier est convaincue par l’importance de préserver et/ou de restaurer l’image de soi quel que soit son état de santé. La médecine esthétique permet de prendre en charge certains effets secondaires des traitements en oncologie, parfois persistants après la fin de ces thérapeutiques tels que la correction du vieillissement cutané prématuré, la chute de cheveux, la sécheresse vaginale. Dr Garnier croit en un accompagnement thérapeutique dont l’objectif premier est de rendre tout patient.e à la « vie normale ».

Au sein du DermoMedicalCenter, le Dr Garnier propose après une analyse scientifique de la peau, un programme spécifique de restauration globale de son capital peau grâce à des peeling superficiels combinés aux LED pour améliorer l’éclat ; l’injection de skin boosters pour corriger la tonicité et la sécheresse cutanée, et des injections de comblement ou de toxine botulique, des séances de lasers pour traiter les sécheresses persistantes des muqueuses. Le Dr Garnier prend aussi en charge les nombreuses toxicités cutanées liées aux traitements anti-cancéreux. Elle traite également par laser.

Ce en quoi elle croit : la peau est l’organe de la communication avec les autres ; optimiser le capital peau de chacun.e permet de sentir mieux avec soi-même.

Spécialités