Les méfaits de la cigarette sur notre organisme

par Nadine | 4 juin 2019 | Dermatologie

Un million de personnes ont arrêté de fumer en France en 2018 : pourquoi pas vous ? Les dégâts de la cigarette sur votre peau seront vous convaincre. Démonstration.

Votre peau vieillit prématurément :

Fumer 1 paquet de cigarettes par jour équivaut à un vieillissement supplémentaire de 10 ans. Le risque de rides précoces serait 4,7 fois plus important que chez les non fumeurs ; le risque est multiplié par 12 si on abuse, en plus, du soleil! La cigarette provoque une destruction accrue du collagène et de l’élastine, avec l’apparition de rides spécifiques comme le code barre sur la lèvre supérieure.

Votre teint est terne :

Fumer se lit sur votre visage. Votre teint est gris, sans éclat, les cernes sont accentués et vous avez tendance à présenter des kystes et comédons.

Votre peau cicatrise moins bien :

À tel point que votre chirurgien vous demandera un arrêt de la cigarette avant de vous opérer d’une chirurgie esthétique du fait des complications plus élevées dans les suites.

Mais la bonne nouvelle est que ces signes sont en partie réversibles si on arrête de fumer. Le teint redevient plus éclatant, la cicatrisation se fait mieux, rapidement après l’arrêt du tabac. Quant aux signes du vieillissement cutané, les techniques esthétiques sont capables de les corriger. Rendez-vous donc au Dermo Médical Center pour plus de conseil esthétique.


Partager cet article sur     Twitter   Facebook

Dans la même catégorie