La technique de plasma exérèse
Qu’est-ce que la technique de plasma exérèse
Le D.A.S. Pro Plasma technique de plasma exérèse : en approchant, sans la toucher, la pointe de la pièce à main de l’appareil de la zone de peau à traiter, il se crée une différence de potentiel et un arc voltaïque. Ce dernier génère une ionisation des gaz présents dans l’espace situé entre l’appareil et la peau ; une grande quantité d’énergie est alors libérée provoquant une « sublimation » des cellules superficielles (c’est à dire le passage de l’état solide à l’état gazeux) sans endommager les tissus environnants. Les impacts ne durent pas plus d’une seconde et sont placés les uns à côté des autres en maillage. Cette technique permet un traitement localisé et très précis. Au point d’impact, il se produit une rétraction immédiate de la peau, une minime croute de carbonisation ponctuelle et superficielle (qui sera éliminée en 1 à 6 jours). La technique est non ablative, seul l’épiderme est atteint, garantissant l’absence de cicatrice.
Quelles sont les indications de la technique du plasma exérèse, D.A.S pro plasma ?
Le D.A.S PRO PLASMA sert à traiter les ridules et les rides, diminuer les excédents de peau des paupières sans risque de cicatrice, Il est indiqué pour le traitement :
- Relâchement modéré des paupières supérieures
- Ridules de la patte d’oie, du pourtour de bouche, et des paupières inférieures
Comment se déroule la séance de plasma exérèse DAS pro plasma ?
Avant la séance
Si traitement du pourtour buccal, et d’antécédent d’herpès, débuter un traitement préventif 48h avant une séance sur le pourtour de bouche.
Immédiatement avant la séance
Une crème anesthésiante est appliquée préalablement sur la zone à traiter. Après nettoyage rigoureux de la peau, on effectue de multiples impacts ciblés sur la zone concernée.
Pendant la séance
La séance peut être inconfortable avec sensation de picotements ou légère brûlure. Aussitôt apparaissent de minimes croûtes au niveau de la zone traitée et on applique une crème cicatrisante.
Après la séance
Les petites croûtes disparaissent spontanément entre 1 à 6 jours. Le patient doit se laver délicatement avec de l’eau et du savon neutre et sécher par tapotement sans frotter jusqu’à ce que les croûtes disparaissent. Un léger érythème (rougeur) persiste entre 1 et 3 semaines. Un œdème est possible au niveau des paupières. Éviter l’exposition solaire pendant 1 mois. Appliquer un SPF 50+ pendant 1 mois.
Nombre de séances nécessaires
Variable selon les zones traitées et les indications. Le relâchement des paupières : 2 à 4 séances. Les rides et ridules : 2 à 3 séances. Les séances sont espacées de 6 semaines.
Résultats
Les résultats sont visibles après 7 jours et continuent de s’améliorer progressivement. Un traitement d’entretien est nécessaire, 1 fois par an, en cas de traitement des rides.