Rhinoplastie médical : injection d’acide hyaluronique pour le nez
Le nez est un élément essentiel de l’esthétique du visage. Or le nez n’est pas toujours aussi parfait qu’on l’aimerait. La rhinoplastie par chirurgie n’est pas la seule solution. La rhinoplastie médicale est une alternative qui corrige les imperfections du nez. On peut redessiner ou remodeler un nez grâce à des injections d’acide hyaluronique. Cette technique médicale s’adresse à toutes les personnes qui veulent rectifier un défaut sur leur nez sans avoir recours à la chirurgie.
Qu’est-ce qu’une injection d’acide hyaluronique pour le nez ?
L’injection d’acide hyaluronique sur le nez corrige des défauts naturels, post accident ou post chirurgie, les irrégularités de volumes et les petites imperfections, une bosse ou au contraire un creux, une arête insuffisamment assez dessinée ou pas assez droite, une pointe du nez tombante. Ces défauts ont tendance à s’accentuer avec le vieillissement cutané. La médecine esthétique corrige les imperfections du nez grâce à des injections d’acide hyaluronique. Ce produit présente l’avantage d’être naturellement présent dans la peau, résorbable, dégradable et non allergisant. La rhinoplastie médicale peut être aussi une première étape pour voir si la correction du défaut est suffisante ou si l’on désire se tourner vers une chirurgie. En revanche, la rhinoplastie médicale ne corrigera pas des problèmes liés au cartilage ou aux structures osseuses du nez.
Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique pour le nez ?
Devant un miroir, on analyse avant la séance, la ou les zones que le patient veut corriger de face et de profil et on les délimite grâce au crayon à peau avant l’injection.
Avant la séance
Une crème anesthésique locale peut être appliquée avant de réaliser l’injection. On évite la prise de médicaments qui augmentent le risque d’ecchymoses comme l’aspirine ou les anti-inflammatoires, avant l’injection.
Pendant la séance
Le produit injectable utilisé est l’acide hyaluronique. Il sera injecté avec une micro canule ou avec une aiguille.
Après la séance
Un léger gonflement, voire une sensibilité de la zone est possible et peut persister 48 à 72 heures. Aucune interruption de la vie sociale n’est à prévoir. Aucune crème particulière n’est à appliquer. Le résultat final apparaît quelques jours plus tard. On évite le sauna et le hammam dans les jours qui suivent l’injection d’acide hyaluronique. On évite aussi le port des lunettes sur la zone injectée dans la semaine qui suit l’injection. Contrairement à une rhinoplastie chirurgicale, il n’y a pas de pose de plâtre après injection d’acide hyaluronique. Si la pointe du nez s’abaisse, on pratique une injection de toxine botulique avant de réaliser la rhinoplastie médicale.
Quels sont les résultats d’une injection d’acide hyaluronique pour le nez ?
La rhinoplastie médicale permet une amélioration esthétique notable grâce aux injections d’acide hyaluronique. Les résultats obtenus durent environ une année.
Nos autres injections d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est un produit de comblement utilisé dans d’autres indications pour combler une ride, restaurer des volumes ou réhydrater la peau en profondeur avec la technique du mésolift. Nous utilisons les produits à base d’acide hyaluronique de référence sur le marché esthétique.
Acide hyaluronique cernes
L’acide hyaluronique est indiqué pour combler un cerne creux qui accentue la fatigue du regard. Les injections sont effectuées avec des micro-canules, ce qui limite le risque d’ecchymoses. Une seule séance est suffisante pour des résultats durables au moins une année.
Acide hyaluronique lèvres
Les résultats des injections des lèvres avec l’acide hyaluronique font encore peur à beaucoup de personnes. Pourtant, il est possible d’obtenir un résultat naturel, qui met en valeur les lèvres, élément fondamental de l’esthétique du visage sans excès. Les injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres nécessitent une bonne connaissance anatomique de la zone pour des résultats réussis. Une seule séance suffit pour obtenir les effets escomptés.
Acide hyaluronique pommettes
Les injections d’acide hyaluronique permettent aussi de restaurer le galbe des pommettes ou de leur redonner de la fermeté. Dans cette indication aussi, il faut privilégier des résultats naturels, sans excès afin que l’esthétique du visage soit conservée. Une à deux séances sont nécessaires pour des résultats durables.