Augmentation des pommettes par l’acide hyaluronique
Les pommettes sont un élément important de l’équilibre et de l’harmonie du visage. Les injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes re-galbent un visage plat ou restaurent un volume perdu avec l’âge. Un résultat esthétique doit conserver au visage son naturel.
Qu’est-ce qu’une injection d’acide hyaluronique dans les pommettes ?
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau. Sa concentration cutanée est importante ; il concourt à l’hydratation profonde, l’élasticité et la tonicité de la peau. L’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes concerne les personnes jeunes qui présentent un visage plat et qui veulent améliorer le galbe du visage, avec une pommette haute et bien projetée. Le médecin esthétique se doit d’analyser le visage avant toute injection afin de respecter l’harmonie du visage et d’effectuer une correction sans excès. Avec l’âge, la concentration de la peau en acide hyaluronique diminue et le relâchement cutané s’installe. Parallèlement, la fonte de graisse sous cutanée induit une perte de volume au niveau de la pommette et de la vallée des larmes. Le pli naso génien et le pli d’amertume sont accentués, l’ovale s’affaisse. Cette perte des volumes rend le visage triste et fatigué. La remise en lumière des zones d’ombre du visage lui redonne la bonne mine.
Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes ?
Avant la séance
Aucune préparation préalable à l’injection n’est nécessaire car elle n’est pas douloureuse et les gels acides hyaluroniques injectés contiennent tous un anesthésique.
Pendant la séance
Les injections sont effectuées avec des micro canules. L’utilisation des micro canules rend l’injection quasi indolore et a diminué grandement le risque d’ecchymoses. Les injections sont réalisées sur plusieurs zones pour une augmentation de la pommette réussie et harmonieuse. Il s’agit de redéfinir la pommette et de la projeter vers l’avant pour la galber. L’injection de la vallée des larmes (zone située sous le cerne) complète le résultat. Et a pour effet d’atténuer le pli naso génien.
Après la séance
Une rougeur voire une ecchymose sont toujours possibles mais rares. Une sensibilité de la zone au toucher est possible. Cette sensation s’estompe dans les jours qui suivent.
Quels-sont les résultats d’une injection d’acide hyaluronique dans les pommettes ?
Les résultats d’une injection d’acide hyaluronique dans la pommette sont visibles dès la fin de la séance. L’injection de la pommette retend la peau et diminue ainsi l’importance du pli naso génien et du pli d’amertume. Il faut parfois compléter l’injection des pommettes par une injection du pli naso génien et du pli d’amertume pour défatiguer complètement le visage. Le médecin esthétique établit préalablement un plan de traitement et un devis qui précisent le nombre de séances et de seringues qui sont nécessaires. L’effet naturel, de bonne mine, d’un visage reposé, sont les signes d’un résultat réussi. Pour conserver des volumes harmonieux au niveau du visage, une séance d’injection tous les 12 mois est conseillée. Une à deux seringues sont nécessaires en fonction de l’importance de la correction.
Nos autres injections d’acide hyaluronique
Acide hyaluronique cernes
La partie basse du cerne, encore appelée vallée des larmes, est souvent injectée en même temps que les pommettes pour restaurer la lumière au niveau du tiers moyen du visage.
Acide hyaluronique lèvres
Les lèvres sont un élément important de l’harmonie du visage. L’injection d’acide hyaluronique dans des lèvres doit respecter leur forme naturelle et les embellir.
Acide hyaluronique nez
L’injection d’acide hyaluronique au niveau du nez permet de corriger des défauts sans avoir recours à une rhinoplastie chirurgicale.