Nettoyage de peau dermatologique


NETTOYAGE DE PEAU

Le nettoyage de peau dermatologique est un traitement médical qui élimine progressivement les microkystes du visage et les points noirs. Il n’a rien de commun avec un soin réalisé chez une esthéticienne. Ce traitement raccourcit la durée des traitements anti-acnéiques en évitant la transformation des microkystes en lésions inflammatoires.

À qui s’adresse le nettoyage de peau dermatologique ?

Le nettoyage de peau s’adresse à tous celles et ceux qui présentent :

  • - Une acné rétentionnelle (microkystes ou comédons fermés).
  • - Des imperfections de la peau : grains de millium, irrégularités de la surface de la peau du visage, un grain de peau irrégulier.

Comment se déroule une séance de nettoyage de peau dermatologique ?

Avant la séance : La préparation de la peau n’est pas nécessaire.
Déroulement de la séance : La peau est nettoyée avec une solution exfoliante. Le médecin procède ensuite à l’ouverture des microkystes avec une lancette puis à leur évacuation à l’aide d’un tire-comédon.   Immédiatement après, une séance de LED (Bleue et rouge) raccourcit la cicatrisation et élimine d’éventuelles lésions inflammatoires associées aux microkystes. La séance se termine avec l’application d’un masque hydratant et apaisant pendant 12 minutes.
Après la séance : Le patient applique une crème cicatrisante sur les petites croûtes pendant 3 à 5 jours. Le maquillage est autorisé après 12 heures.
Nombre de séance : Il dépend de l’importance des microkystes à enlever. Pour enlever les grains de millium, une seule séance est en principe suffisante. Dans les cas de nombreux micro kystes, il faut prévoir 1 séance tous les 15 jours jusqu’à disparition des microkystes.
Résultats attendus : Disparition progressive des microkystes, des points noirs et des lésions inflammatoires éventuellement associées. Pour optimiser les résultats du nettoyage de peau dermatologique, le médecin prescrira une crème aux AHA plus ou moins concentrée, en fonction de la sensibilité de la peau.

Questions à se poser avant d’effectuer un nettoyage de peau dermatologique

Oui, aux DermoMedicalCenter de Paris et Bruxelles, c’est toujours un médecin expérimenté qui pratique le nettoyage de peau dermatologique.

Oui, il peut être très désagréable, surtout si les lésions sont nombreuses. L’application de packs de froid diminue la douleur.

Non, pas immédiatement après la séance. Dès le lendemain, les petites croûtes sont maquillables et la reprise des activités est possible.

Oui, le nettoyage de peau au DermoMedicalCenter est toujours associé à un peeling dermatologique qui facilite l’extraction des microkystes et évite leur récidive. Comme pour le peeling superficiel, ce soin s’effectue de septembre à juin, en respectant un délai de 10 jours entre le nettoyage de peau et l’exposition au soleil.

Oui, car les microkystes sont souvent nombreux. Leur élimination se fait progressivement au cours des séances de peelings auxquels ils sont combinés.

Oui, à la fin du programme de séances de nettoyage de peau dermatologique, un bilan post traitement est effectué avec le médecin qui préconisation des crèmes d’entretien adaptées. Il peut cependant être nécessaire de refaire une séance pour maintenir les résultats tous les 6 mois.

Articles en relation avec le nettoyage de peaux



Laisser votre avis

Aucun vote pour l'instant.

Besoin d'informations complémentaires ?




Contactez-nous