Enlever un tatouage au laser


Détatouage au laser PICOWAY

Le DermoMedicalCenter de Paris est équipé du laser de détatouage dernière génération : le laser picosecondes Picoway®. Il permet un effacement rapide et sans cicatrice de tous les tatouages.

Pourquoi le laser picoseconde de détatouage Picoway® est–il efficace ?

Les caractéristiques du détatouage au laser Picoway expliquent ses performances sur le détatouage :

  • - Des impulsions ultra-rapides : la délivrance du détatouage en picosecondes de l’énergie fragmente le plus petit fragment de pigment ;
  • - L’association de 3 longueurs d’onde permet de traiter toutes les couleurs de tatouage, même les plus difficiles comme le bleu ou le vert ;
  • - La fréquence des séances : toutes les 3 semaines.

Les questions à se poser avant d’enlever un tatouage par laser Picoway® ?

Certains tatouages sont plus difficiles à effacer et nécessitent plus de séances de détatouage au laser. Il est important d’identifier ce qui rend un tatouage plus long à effacer avant de s’engager dans un traitement au laser de détatouage :

  • - La localisation du tatouage : ceux situés sur les jambes et les pieds sont plus difficiles à enlever ;
  • - Un tatouage ancien est aussi plus difficile qu’un tatouage récent (moins de 3 ans), probablement du fait qu’avec le temps, les pigments migrent dans la profondeur du derme ;
  • - Le tabagisme rendrait l’effacement complet plus long à obtenir du fait d’une plus grande difficulté chez le fumeur à évacuer les particules d’encres fragmentées ;
  • - Un tatouage avec plusieurs couleurs nécessite plusieurs séances ;
  • - Les tatouages esthétiques (sourcils, lèvres) dits de dermopigmentation ou tatouage semi-permanents peuvent virer au noir ou au orangé. Il faudra plus de séances pour les enlever. Un test doit être réalisé avant de traiter toute la zone.

Oui, grâce à la nouvelle génération de détatouage de laser en picosecondes Picoway®, il peut éliminer le tatouage sans laisser de cicatrices car il émet peu de chaleur dans la peau.

Oui, les tatouages de couleur noire sont éliminés plus facilement, avec moins de séances que les bleus et verts.

Oui ; comme tous les détatouages au laser : 45 minutes avant la séance de laser Picoway®, il faut appliquer une crème anesthésique.

Oui, car le nombre de séances est moins important qu’avec un détatouage au laser classique ; mais aussi parce que le délai entre deux séances est raccourci.

Oui, car la cicatrisation est rapide en 10 jours environ.

Non, un nouveau tatouage de la zone est même possible.

Oui, le détatouage au laser Picoway® peut traiter tous les types de peau, y compris les peaux foncées à très foncées.

Laisser votre avis

Aucun vote pour l'instant.

Besoin d'informations complémentaires ?




Contactez-nous