Lifter l'ovale sans chirurgie


Technique HIFU, LIFTE L’OVALE du visage sans chirurgie

La technique par ultra-sons HIFU (ou Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) ou Ulthérapie est une technique non invasive de lifting médical, qui remet la peau en tension sans toucher la surface de la peau grâce à un appareil à ultrason.
Les vagues d’ultrasons créent des micros points d’échauffement de la peau avec une profondeur contrôlée sur 3 niveaux : au niveau de la graisse sous-cutanée ou du muscle, du derme profond et moyen. Cette chaleur modifie les fibres de collagène et induit un processus de régénération tissulaire de la profondeur vers la surface de la peau avec une production nouvelle de collagène, plus tenseur, et un effet lift. Résultats : une peau plus tendue, et un lissage des ridules.

À qui s’adresse la technique HIFU ?

À tous celles et ceux qui désirent améliorer la mise en tension de la peau sans modifier le volume et la surface cutanée, en cas de :

  • - Relâchement cutané modéré de l’ovale du visage (bajoues, et menton) et du cou ;
  • - Relâchement du front avec des paupières tombantes ;
  • - Relâchement au niveau du corps : décolleté, bras, abdomen, mais aussi intérieur des cuisses ou des genoux (avec une réduction des amas graisseux).

Cette technique HIFU ne remplace pas le lifting chirurgical en cas de relâchement trop important.

Quelles sont les questions à se poser avant d’effectuer un traitement par HIFU ?

Oui, la technique HIFU pénètre profondément dans la peau et nécessite les connaissances anatomiques du médecin.

Oui, lors du passage le plus profond dans la peau, certains points peuvent être douloureux.

Oui, un appareil à ultrason peut être utilisé toute l’année. Il faut éviter cependant l’exposition solaire les 15 jours qui suivent la séance d’HIFU. Être bronzé(e) n’est pas un problème pour pratiquer une séance avec un appareil à ultrason.

Non, aucune préparation préalable de la peau n’est nécessaire avant une séance d’HIFU.

Oui, la peau de la zone sur laquelle est pratiqué l’HIFU doit être indemne de toute plaie. On ne pratique pas les ultrasons focalisés sur des patients ayant des stimulateurs cardiaques.

Oui, une technique d’HIFU peut impliquer un gonflement possible mais léger ainsi que des rougeurs qui peuvent être maquillées facilement. Les éventuels bleus n’apparaissent pas immédiatement et peuvent être masqués.

Laisser votre avis

Aucun vote pour l'instant.

Besoin d'informations complémentaires ?




Contactez-nous