
Épilation au laser : la solution radicale pour éliminer les poils
L’épilation au laser élimine progressivement et définitivement les poils en plusieurs séances. Pour un résultat optimal, ces séances doivent être régulières et renouvelées, dès les premières repousses de poils.
Éliminez vos poils des jambes définitivement, avec l’épilation au laser
L’épilation au laser s’adresse aux personnes souhaitant un traitement pour éliminer définitivement leurs poils, et obtenir une peau douce. Cet acte s’effectue obligatoirement sous le contrôle d’un médecin. Toutes les zones de la peau du corps peuvent être traitées : les jambes, le maillot, les aisselles, les bras, les aréoles mammaires, ainsi que le dos et le visage. Faisceau de lumière transformé en chaleur, le laser détruit les structures du poil jusqu’au bulbe. Plusieurs séances, étalées sur plusieurs mois, s’avèrent nécessaires pour obtenir un résultat esthétique satisfaisant. Le DermoMedicalCenter est équipé d’un appareil de référence, le laser Nd Yag Alexandrite®, de chez Syneron Candela, qui possède plusieurs longueurs d’ondes permettant de traiter les poils de tous les phototypes : des peaux les plus claires aux plus foncées, noires ou métissées.
Comment se déroule une séance d’épilation au laser dans notre centre esthétique ?
Avant la séance
Avant le traitement, des lunettes de protection sont mises en place pour le patient et le médecin. Si la zone de la peau traitée se révèle sensible, comme, par exemple, le maillot, une crème anesthésique sera préalablement appliquée par le patient, 45 minutes avant la séance. 4 semaines avant une séance d’épilation au laser, le patient évitera toute exposition au soleil et aux rayons UV artificiels.
Pendant la séance
Au moment de la séance d’épilation, le patient ressent une sensation de coup d’élastique sur la peau, mais la douleur reste supportable.
Après la séance
Une fois la séance terminée, le patient peut reprendre immédiatement ses activités. Une légère rougeur sur le visage est possible, mais on peut la maquiller pour la dissimuler. Sur la peau des jambes et des autres zones du corps traitées, une rougeur et/ou un gonflement localisé peuvent persister, durant 24 à 48 heures après l’épilation. Enfin, toute exposition solaire et séance d’UV sont déconseillées, dans les 10 jours qui suivent la séance d’épilation au laser.
Nos solutions d’épilation au laser qui pourraient vous intéresser
Épilation laser du visage
Le traitement par laser prend en charge l’épilation de certaines parties du visage, telles que la lèvre supérieure, le menton et l’avant des oreilles. Le nombre de séances sera plus important que pour le traitement du corps.
Épilation laser des peaux foncées
Grâce à l’équipement d’un laser Nd Yag Alexandrite, notre centre esthétique traite tous les phototypes, y compris les plus foncés avec la longueur d’onde Nd Yag1064. En effet, concernant ces phototypes foncés, on évite l’emploi du laser Alexandrite, appareil de référence pour les peaux claires. En effet, ce laser cible le poil, et plus exactement la mélanine du poil, et pourrait occasionner des brûlures sur des peaux pigmentées. Ainsi, respecter la mélanine, très présente dans l’épiderme, représente une difficulté supplémentaire pour l’épilation au laser des peaux foncées. Une épilation définitive réussie oblige à choisir une longueur d’onde élevée, afin de préserver la pigmentation cutanée. Des paramètres adaptés et un système de froid, pour une distribution plus douce de l’énergie du laser, complètent le dispositif. Le laser Nd Yag se présente non seulement comme le plus sûr de tous les lasers dépilatoires pour les peaux noires ou métissées, mais aussi comme le plus efficace. Le déroulement de la séance, les précautions avant et après la séance, les résultats attendus, demeurent les mêmes que pour l’épilation définitive des peaux claires.
Épilation électrique dans notre centre esthétique
L’épilation au laser des jambes et du visage concerne uniquement les poils bruns. Aussi, les poils blonds ou blancs ne sont pas accessibles à cette méthode. L’épilation électrique, pratiquée au DermoMedicalCenter, apparaît alors comme une solution alternative efficace.
Questions fréquentes sur l’épilation laser
On examine l’intensité de la pilosité, on apprécie la couleur de la peau, on évalue la surface à épiler.
Le prix est toujours indiqué par séance et par zone. L’information préalable à l’épilation au laser demeure gratuite et sans engagement.
Nous proposons des forfaits quand plusieurs zones sont traitées. Le prix indiqué sur le devis représente celui d’une séance, pour l’ensemble des zones concernées. Les forfaits proposés ne sont pas limités en nombre de séances.
À titre d’exemple, un forfait par séance pour une épilation de la lèvre supérieure et du menton coûte 70 euros. Pour les demi-jambes et les aisselles, le tarif s’élève à 250 euros.
Le traitement se prolonge jusqu’à l’élimination définitive des poils traitables, sous réserve du respect du protocole.
- Proscrire toute exposition solaire ou séance d’UV, 4 semaines avant et 10 jours après la séance de laser
- Ne pas appliquer d’autobronzant sur la zone à traiter, dans les 10 jours précédant la séance
- Vérifier l’absence de prise de médicaments photosensibilisants
- S’abstenir de gratter ou d’égratigner la peau, une fois épilée
- Éviter de décolorer la zone à traiter