Comment hydrater sa peau ?

par Nadine | 10 septembre 2019 | À la une

Connaissez-vous véritablement les besoins de votre peau ?


Le mésolift est la technique qui permet de réhydrater en profondeur sa peau.

Pourquoi & comment hydrater sa peau ?

Difficile parfois de trouver le produit hydratant qui correspond à sa peau. Pour mieux connaître les besoins véritables de sa peau, on prend RDV au DermoMedicalCenter pour une analyse photos de son visage qui mesure tous les paramètres de sa peau et rencontrer ensuite un des médecins qui préconisera une routine de soins adaptée. Parfois les cosmétiques sont insuffisants et des injections de mésolift avec un gel à base d’acide hyaluronique ou de peptides sont nécessaires pour réhydrater la peau en profondeur durablement.

Pourquoi faut-il hydrater sa peau ?

Contrairement aux idées reçues, on n’hydrate pas sa peau, on l’empêche de se déshydrater. Le rôle de barrière de la couche la plus superficielle de la peau, l’épiderme, nous protège contre les agressions extérieures et limite l’évaporation naturelle de l’eau.

On prévient le vieillissement de sa peau en l’hydratant. C’est vrai, car son l’assèchement réduit l’efficacité de son rôle de barrière face au rayonnement solaire et à la pollution impliqués dans le  vieillissement. Dès 30-35 ans, la peau commence à perdre son aspect repulpé et rebondi, en particulier pour les peaux les plus fines. En plus de l’application de produits cosmétiques adaptés, on prend RDV pour 2 à 3 séances de mésolift avec des injections de skin boosters (acide hyaluronique ou peptides) qui réhydratent la peau en  profondeur ; la peau sera repulpée et éclatante.

On dope son assiette en bons gras. L’hydratation est avant tout une question de bons gras apportés à la peau : outre l’application au moins une fois par jour d’une crème hydratante, on veille à consommer des aliments riches en « bons gras » nécessaires à la fabrication des molécules qui empêchent  la déperdition en eau de la peau : maquereau, saumon et œuf enrichis en omégas 3 sont à privilégier.

Comment hydrater sa peau ?

Vous l’aurez compris, l’hydratation concerne toutes les peaux. Mais la routine de soin sera adaptée à son type de peau ; elle débuta avec un nettoyage ciblé.

On nettoie sa peau deux fois par jour. Quel que soit son type de peau, même si l’on ne se maquille pas, ce nettoyage bi quotidien est nécessaire; mais comment ? La population est divisée sur ce sujet : il y a celles qui veulent un produit de nettoyage qui mousse et qui se rince à grande eau et les partisanes du jamais d’eau du robinet sur ma peau et lui préfère une eau micellaire ou un lait démaquillant rincés avec un tonique ou une eau thermale. En fait tout est possible. Un test simple permet de décider ce que votre peau supporte : après le nettoyage, si vous ressentez des tiraillements ou un besoin impérieux d’appliquer un soin  hydratant, c’est qu’il faut éviter les produits moussants et plutôt utiliser une eau micellaire ou un lait.

 On choisit un produit hydratant adapté à son type de peau.

– Si vous présentez souvent des sensations d’inconfort ou de tiraillements, l’application biquotidienne de produits hydratants n’est pas optionnelle ! Vous pouvez compléter cette routine avec l’application de sérum à visée hydratante sous les produits de soin.

– Si votre peau brille rapidement dans la journée, en particulier sur la zone médiane  du visage, c’est que la peau sécrète beaucoup de sébum. Vous optez pour un soin hydratant matifiant et une texture légère voire un gel particulièrement facile à appliquer et qui limite la brillance.

– Est-ce qu’on applique un produit hydratant le soir ?

Le soir, le plus important est de nettoyer son visage, même pour celles qui ne se maquillent pas. L’application d’un produit de soin le soir, hydratant ou anti-âge (préventif ou correctif) n’est pas une obligation, excepté si vous avez une sensation de tiraillement ou d’inconfort après avoir nettoyé le visage.

Aucun vote pour l'instant.

Laisser votre avis


PARTAGÉ CET ARTICLE :


Afin d’être contacté rapidement Merci de remplir le formulaire ci-dessous



[contact-form-7 id="2576" title="Contact formulaire"]