Quel sport pour faire disparaitre la cellulite ?

par Nadine | 11 mai 2020 | Beauty food

Bonne nouvelle, certains sports permettent de faire la peau à l’irréductible cellulite.


Si vous n’arrivez pas à éliminer les amas graisseux malgré une hygiène sportive et alimentaire irréprochable, pensez à la cryolipolyse (ou Coolsculpting®)

Bonne nouvelle, certains sports permettent de faire la peau à l’irréductible cellulite qui se loge sur nos fesses, nos cuisses, nos hanches et parfois même nos bras. Quelle activité physique privilégier pour se débarrasser de la fameuse peau d’orange et éviter l’apparition de nouveaux capitons ? Nous faisons le point.

COMBATTRE LA CELLULITE GRACE AUX SPORTS AQUATIQUES

Si les sports aquatiques sont particulièrement bénéfiques pour les articulations et pour se muscler en douceur, ils font aussi partie des activités les plus efficaces pour faire fondre la cellulite et se sculpter une jolie silhouette. L’explication ? Grâce à la résistance de l’eau et à l’enchaînement rapide des mouvements exercés, il se produit comme un effet de massage drainant sur la peau. Cela va permettre de stimuler les circulations sanguine et lymphatique, mais aussi de déloger progressivement la cellulite dite aqueuse, c’est à dire la cellulite liée à la rétention d’eau. Au fur et à mesure des séances d’entraînement, l’aspect peau d’orange s’éclipse, la peau devient plus lisse et plus tonique.

Grand classique des sports aquatiques, la natation est une activité accessible et particulièrement efficace. Pour des résultats visibles sur les jambes et les fesses, il est conseillé d’alterner les types de nages et de bien penser à faire battre ses jambes (avec ou sans palmes). Pour celles et ceux qui souhaiteraient varier les plaisirs, l’aquagym, l’aquabike ou encore l’aquajumping sont des alternatives intéressantes (et amusantes !) pour tonifier son corps et gommer les capitons disgracieux. En extérieur, le surf ou le stand up paddle remportent la palme des sports anti-cellulite. Et pour cause, ces activités sollicitent de nombreux muscles, notamment les muscles du haut du corps (épaules, biceps, triceps…). Elles sont donc idéales pour se débarrasser de la cellulite au niveau des bras.

LA COURSE A PIEDS POUR LUTTER CONTRE LA CELLULITE

La piscine n’est pas vraiment votre tasse de thé ? Pas de problème, il existe bien d’autres façons sportives d’éliminer la cellulite ! Notamment grâce à l’incontournable course à pieds. En plus de faire monter le cardio et de nous faire brûler un maximum de calories, le running est diablement efficace pour lutter contre cette satanée cellulite qui a élu domicile sur nos jambes et nos fesses. Les vibrations de la course favorisant ainsi l’élimination des capitons grâce à une amélioration de la du retour veineux.

Seul inconvénient, à cause des impacts répétés des pieds sur le sol, courir peut parfois mettre les articulations à rude épreuve. C’est pourquoi de nombreuses femmes préfèrent troquer les sorties running contre des sessions de marche rapide. C’est une alternative idéale pour préserver ses chevilles et ses genoux, et pour éviter tout risque de blessures. La bonne durée ? Entre 30 et 45 minutes pour aller puiser dans les réserves de graisses et  affiner significativement sa silhouette.

LISSER SA PEAU GRACE AU VELO

Qu’il soit pratiqué dans l’eau avec l’aquabiking, en studio lors de séances de cycling, en salle de sport sur une machine ou en extérieur dans sa version originale, le vélo ne présente que des avantages ! Doux pour les genoux, il permet de muscler les fesses et les jambes en profondeur et d’évincer la cellulite à grands coups de pédales. Pour une séance énergique et efficace, il est conseillé de jouer avec la résistance de son vélo et d’alterner les types d’exercices : plats, montées, descentes… C’est la meilleure façon de faire fondre les graisses et de désincruster la cellulite bien installée !

DU SPORT CONTRE LA CELLULITE, MAIS PAS QUE !

Faire du sport, oui, mais régulièrement ! Pour obtenir des effets visibles sur la silhouette et se débarrasser définitivement de la cellulite, l’idéal est de pratiquer une activité physique 2 à 3 fois par semaine, et d’y consacrer 30 à 45 minutes par séance. Mais même malgré ce rythme, vos efforts ne suffiront pas si vous conservez une alimentation trop riche en gras. Evitez tant que possible la charcuterie, les fritures, les plats industriels trop riches en acides gras saturés et réduisez au maximum vos quantités de sel.

Pour déloger les amas graisseux les plus tenaces, difficiles à éliminer malgré une hygiène sportive et alimentaire irréprochable,  la cryolipolyse (ou Coolsculpting®) est une technique particulièrement efficace. Grâce à un système de refroidissement contrôlée, les cellules graisseuses sont détruites et éliminées naturellement par l’organisme. La silhouette est plus svelte, la peau plus tonique, et tout ça, en une séance seulement !

Aucun vote pour l'instant.
Laisser votre avis


PARTAGÉ CET ARTICLE :


Afin d’être contacté rapidement Merci de remplir le formulaire ci-dessous



[contact-form-7 id="2576" title="Contact formulaire"]