Cryolipolyse : aimez votre silhouette sous tous ses angles
La cryolipolyse utilise la grande sensibilité du tissu graisseux au froid. Cette technique, agréée par la FDA, possède un marquage CE, garantissant l’efficacité et la sécurité des appareils. Dans nos centres, nous employons les appareils Cristal plus® de chez Deleo et le Coolsculpting®, réputés pour leurs performances.
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse permet de réduire l’épaisseur du tissu adipeux. Elle élimine les cellules graisseuses inesthétiques, amassées sur certaines zones du corps. Certains amas graisseux sont difficiles difficiles à effacer, malgré les régimes et le sport. Grâce à un système de refroidissement contrôlé, le procédé de cryolipolyse cristallise les cellules graisseuses du tissu adipeux pour, ensuite, les détruire. L’organisme se charge de les éliminer naturellement et progressivement.
La cryolipolyse pour affiner la silhouette
La cryolipolyse intéresse toute personne, souhaitant se débarrasser de la graisse tenace et redessiner sa silhouette durablement, sans chirurgie. Elle s’adresse non seulement aux femmes, après leur accouchement ou à l’approche de la ménopause, mais aussi aux hommes, sportifs ou non, quel que soit leur âge. La cryolipolyse élimine les amas graisseux, situés au niveau des flancs, du ventre ou des cuisses, ainsi que la culotte de cheval et le double menton. Elle traite également les « poignées d’amour », le bourrelet situé sous le soutien-gorge, la face interne des cuisses et des bras.
Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?
Avant la séance
Selon la morphologie de chaque personne, on détermine la ou les zones à traiter, pour un résultat harmonieux. À cet effet, des photos de la silhouette de face, de profil et de trois quarts sont ainsi réalisées. Une consultation, préalable au traitement, déterminera si cette technique peut être réalisée et envisagera les résultats que le patient est en droit d’attendre. Elle se termine par la remise d’un devis et d’un formulaire de consentement éclairé.
Pendant la séance
Le bourrelet à traiter est aspiré dans l’applicateur. Un possible inconfort, lors de l’installation du froid, demeure possible, mais, généralement, la séance s’avère très peu douloureuse. Par contre, le/la patient.e peut ressentir un effet de froid intense pendant la séance.
Après la séance
Immédiatement après l’intervention, le praticien effectue un massage énergique de la zone traitée de quelques minutes, qui peut être désagréable. Dans les jours qui suivent, un gonflement localisé, une impression d’engourdissement, des crampes ou des picotements risquent de survenir. Ces effets n’empêchent pas une reprise des activités, immédiatement après la séance.
Cette solution pourrait vous intéresser
La cryolipolyse du menton
La présence d’un double menton constitue une réelle disgrâce pour le visage. Pour retirer ce tissu graisseux superflu, la chirurgie ne figure plus comme l’unique solution. Ainsi, la cryolipolyse du menton apporte une réponse non invasive à ce problème d’ordre esthétique. Durant la séance, le patient peut éprouver des sensations désagréables, voire un peu douloureuses. La cryolipolyse donne d’excellents résultats et contribue à améliorer l’ovale du visage. À la suite de la séance, il arrive que quelques ecchymoses apparaissent à l’endroit de la surface traitée, mais le patient peut reprendre ses activités habituelles.