Un detatouage rapide sans cicatrice
28% des jeunes tatoués regrettent leur tatouage. Et 50% consultent pour l’enlever. Le DermoMedicalCenter de Paris est équipé du laser de détatouage de dernière génération, le laser Picoway®. Les effets du laser Picoway® sur le tatoo sont rapides à apparaître, sans laisser de cicatrice. Toutes les couleurs de tatouage peuvent être traitées.
Pourquoi le laser de detatouage picoway® est–il efficace ?
Les caractéristiques du laser Picoway® explique ses effets rapides pour effacer un tatouage. Les impulsions du laser sont ultra-rapides : la délivrance en picosecondes de l’énergie fragmente le plus petit fragment de pigment et il n’y a pas de perte d’efficacité tout au long du traitement, contrairement aux lasers plus anciens. Le laser Picoway® associe 3 longueurs d’ondes ce qui explique son efficacité sur toutes les couleurs de tatouage, y compris les plus difficiles comme le bleu ou le vert. L’espace entre deux séances est raccourci ; 3 semaines entre deux séances car la cicatrisation est rapide.
Est-ce que les effets du laser de détatouage picoway® sont identiques quel que soit le tatoo ?
Certains tatouages sont plus difficiles à effacer et nécessiteront plus de séances de laser. Il est important d’identifier ce qui rend un tatouage plus long à effacer avant de s’engager dans un traitement laser de détatouage. Le médecin établira lors d’une première consultation un devis indiquant le prix par séance de laser Picoway®, leur nombre et l’espacement entre chaque séance. Ainsi les effets du laser de détatouage Picoway peuvent être plus longs à obtenir si le tatouage est localisé sur les jambes ou les pieds. Si le tatoo est ancien (plus de 3 ans), le nombre de séances sera plus important, probablement parce qu’avec le temps, les pigments migrent dans la profondeur du derme. Également plus difficiles à traiter, le tatouage qui comporte plusieurs couleurs. Attention aux tatouages esthétiques dit de dermo-pigmentation ou tatouage semi-permanents qui peuvent virer au noir ou au orangé. Il faudra plus de séances pour les enlever. Un test doit être réalisé avant de traiter toute la zone. Enfin, le tabagisme rendrait l’effacement complet plus long à obtenir du fait d’une plus grande difficulté chez le fumeur à évacuer les particules d’encres fragmentées.
Comment se déroule une séance de détatouage picoway® ?
Avant la séance
On applique une crème anesthésiante 45 minutes avant la séance d’un détatouage au laser.
Pendant la séance
La rapidité des impulsions permet de traiter de grandes surfaces : 5 minutes pour un petit tatouage ; 1h pour un dos entier.
Après la séance
Immédiatement après la séance, les effets du laser se traduisent par un tatoo qui devient rouge et gonflé. Il peut apparaître des vésicules, surtout lors des premières séances. Une crème cicatrisante sera appliquée deux fois par jour pendant 10 jours.
Nombre de séance
Le nombre de séance est variable, en fonction du nombre de couleurs et la densité du pigment, en général moins qu’avec les lasers classiques de détatouage. Les effets du laser de détatouage Picoway sont surtout plus rapides, du fait de la possibilité de séances rapprochées, toutes les 3 semaines.
Résultats attendus
Le laser Picoway® est efficace sur toutes les couleurs, y compris les plus difficiles comme les bleus et verts. On peut espérer en 4 séances, un effacement de 60 à 80% d’un tatouage monochrome. Autre avantage du laser Picoway®, tous les types de peaux peuvent être traités, y compris les plus foncées.
Le prix TTC d’une séance de laser Picoway
À partir de : 100 euros
Avant tout traitement, un devis gratuit sera établi par le médecin