Quantificare
L’objectivation des résultats des procédures esthétiques est indispensable pour visualiser les avants et après de certains traitements esthétiques. Au DermoMedicalCenter, nous disposons de la technologie Quantificare qui permet d’effectuer des photos standardisées.
Qu’est-ce que le Quantificare ?
Il est difficile d’obtenir des photos standardisées car elles ne sont pas effectuées à la même distance et avec un éclairage identique à chaque fois. L’appareil Quantificare nous apporte la standardisation indispensable pour une comparaison objective des clichés avant et après un traitement esthétique. L’appareil photo Quantificare est un appareil numérique qui permet une imagerie 2D/3D destinée aux dermatologues et médecins esthétiques pour objectiver les résultats des techniques esthétiques avec des photos standardisées et reproductibles. L’appareil Quantificare est aussi un outil d’analyse cutanée, tout comme la Ioma sphère. Il mesure différents paramètres de la peau tels que la sécrétion de sébum, les vaisseaux cutanés ou la pigmentation. Il est ainsi possible d’évaluer les effets des traitements laser vasculaire Nd Yag 1064, de laser Picoway ou de lampe pulsée Acutip pour éliminer les taches, ou de procédures de peelings.
À qui s’adresse le Quantificare ?
Au centre, nous effectuons des photos avant/après certains traitements esthétiques pour mieux objectiver les effets obtenus. Les photos 2D sont utiles pour visualiser les résultats après des traitements effectués : élimination des taches solaires, disparition des vaisseaux, amélioration de la texture cutanée (grain de peau, pores dilatés). Les photos 2D sont aussi indispensables pour évaluer un volume : après une injection d’acide hyaluronique dans les lèves ou sur les pommettes, la disparition d’un pli naso génien. Les photos 3D visualisent les volumes et sont particulièrement intéressantes après injection d’acide hyaluronique. Elles mesurent aussi les effets d’une technique qui stimule la synthèse du collagène comme les injections de Sculptra, le traitement par ultra-sons HIFU ou par radio fréquence endodermique.
Comment se déroule une séance de Quantificare ?
La prise de photo se fait devant un fond noir. La technologie du Quantificare permet de prendre des photos, standardisées, toujours à la même distance. Pour les photos 3D qui reconstituent les volumes du visage et de l’ovale, 4 photos sont nécessaires, de face, des deux profils et sur le menton.
Quels sont les résultats du Quantificare ?
Les photos Quantificare permettent de bien visualiser ce que les photos classiques ont du mal à objectiver. On peut ainsi mieux voir les volumes restaurés avec la projection des pommettes, le comblement des tempes creuses mais aussi l’amélioration de l’ovale, la réduction d’un double menton grâce à la technique de la cryolipolyse ou des injections de peptides.