Rejuvenation vaginale par laser CO2
Le laser CO2 Core Intima est une technique sûre et efficace qui soulage les symptômes de l’atrophie vulvo vaginale. Cette technique stimule les fibroblastes et donc la synthèse de collagène et d’élastine, remodèle le tissu conjonctif, tout en préservant les tissus environnants. Après le traitement par laser CO2 Core Intima améliore la tonicité, la force et le contrôle des muscles vaginaux.
quelles sont les indications du laser CO2 core intima ?
De nombreuses femmes souffrent de symptômes liés à la sécheresse vaginale. Le traitement laser CO2 Core intima est un traitement indiqué pour les femmes qui présentent une sècheresse intime, des démangeaisons, des brûlures vaginales, une perte de tonicité et d’élasticité du vagin, des douleurs lors des rapports sexuels, un relâchement vulvo-vaginal, des tissus cicatriciels, une incontinence d’effort. Ces signes peuvent concerner les femmes à différentes étapes de leur vie : après un accouchement, pré-ménopause, ménopause, un traitement du cancer. Dans toutes ces situations, une baisse du taux des hormones (oestrogènes) induit une inflammation du vagin et des voies urinaires externes.
Comment se déroule la séance ?
Avant la séance
Un frottis récent est nécessaire avant traitement. Aucune infection ne doit pas être présente lors de la séance. Cependant, pour plus de confort, il est possible d’appliquer un gel anesthésiant au niveau du vagin et de la vulve. Le traitement est indolore et ne nécessite aucune anesthésie. Pour éviter l’inconfort possible lors de l’introduction de la sonde à cause de la sécheresse vaginale, une huile est appliquée lors de l’insertion de l’embout.
Pendant la séance
La sonde de traitement utilisé pour les séances est une pièce à main stérile à usage unique.
Après la séance
Les suites sont simples. Seule une sensation de chaleur et de sensibilité de la zone sont possibles. Une légère rougeur ou de légers saignements sont possibles. Si le traitement a aussi été effectué sur la vulve, une crème cicatrisante réparatrice est appliquée pendant quelques jours. La reprise des activités est possible dès la fin de la séance. Dans les jours qui suivent, la zone est nettoyée à l’eau tiède savon doux. Les rapports sexuels sont évités pendant 7 jours. On évite également les bains.
Nombre de séances
Le nombre de séances nécessaires pour améliorer durablement les symptômes est de 3 séances espacées de 3 à 4 semaines, en dehors des règles. Une séance d’entretien par an permet de maintenir les effets du traitement
Résultats
La muqueuse vaginale est restaurée, mieux hydratée et plus épaisse du fait de la synthèse de collagène induite par le laser C02 Intima. La meilleure lubrification de la zone diminue rapidement les symptômes. Cela a aussi pour effet de ré équilibrer le microbiote vaginal, et d’éviter les infections. La plupart des patientes ont signalé un une amélioration des signes dès la première séance. Les traitements au laser, CO2 Core Intima améliorent l’aspect de la vulve, mais aussi l’état de la paroi et de muqueuse vaginale, soulageant ainsi l’inconfort et améliorant la vie sexuelle du fait de la stimulation de la synthèse de collagène
Tarif d’un traitement par laser CO2 Core Intima
250 €
Le DermoMedicalCenter de Paris est équipé de la technologie laser CO2 Core Intima.