Ovale du visage : comment traiter son relâchement ?
Le relâchement de la peau du bas du visage se traduit par un ovale moins dessiné. Nous disposons dans nos centres de plusieurs techniques esthétiques capables, sans chirurgie, d’améliorer le tiers inférieur du visage.
Qu’entend-on par ovale du visage ?
Un ovale bien dessiné, un cou ferme sont les signes de la jeunesse. Avec le vieillissement, la peau se relâche, des bajoues se forment au niveau de la région mandibulaire. Ce processus est induit par l’accumulation de tissu graisseux ptôsé qui alourdit l’ovale du visage. Le vieillissement facial ne concerne pas uniquement la peau. En effet, les os, les muscles et le tissu graisseux se révèlent tout aussi touchés par le processus de sénescence. Chacun vieillit différemment, selon la morphologie de son visage, présentant des bajoues et/ou un double menton en fonction de sa génétique.
Nos solutions pour rétablir l’ovale du visage
La médecine esthétique dispose de plusieurs types de traitement, afin de rectifier l’ovale du visage et le vieillissement du cou sans recourir à la chirurgie.
Les injections de toxine botulique
L’injection du muscle qui recouvre tout le cou et s’insère sur la mandibule, le platysma, permet de redéfinir l’ovale du visage grâce à la toxine botulique et de décontracter les cordes platysmales ; on parle de « Nefertiti lift ».
Les injections d’acide hayluronique
Les injections d’acide hyaluronique sont connues pour hydrater la peau en profondeur, corriger les rides, ou restaurer les volumes. Certains acides hyaluroniques, suffisamment tenseurs, permettent de redessiner l’ovale du visage en injectant en avant des oreilles et le long de la mandibule.
La technique par ultrasons focalisés de Haute Intensité HIFU®
Les ultrasons focalisés de haute densité, ou HIFU, ®se révèlent particulièrement indiqués pour traiter un relâchement modéré du bas du visage et du cou. Cette technique agit sur les couches profondes de la peau, sans toucher à l’épiderme, et active la production de collagène. On améliore l’ovale du visage avec une seule séance d’ultra-sons focalisés.
Les injections de Sculptra®
Les injections de Sculptra® activent la production de collagène, présent naturellement dans l’organisme. Employé depuis une vingtaine d’années en médecine esthétique, ce produit anti-âge biodégradable à base d’acides de fruits agit sur la tonicité des tissus, lisse les rides, et convient parfaitement au traitement de l’affaissement du bas du visage. On peut combiner des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique avec le Sculptra®.
Les injections de peptides
Grâce à leur action sur les amas graisseux, les injections de peptides réduisent le double menton et les bajoues en déstockant les graisses localisées.
La cryolipolyse
Technique de médecine esthétique utilisant le froid, la cryolipolyse réduit les amas graisseux disgracieux, situés sur le corps et le visage. Dans ce dernier cas, elle traite le double menton, et permet ainsi de redessiner l’ovale du visage.
La radiofréquence endodermique thermo-régulée
La radio fréquence endodermique thermo-régulée émet des ondes thermiques au niveau du derme et de l’hypoderme, en vue de redynamiser les fibres élastiques et stimuler la fabrication d’un nouveau collagène. Une seule séance avec ce soin anti-âge suffit pour agir sur l’affaissement du bas du visage, et réduire les rides et les ridules.