Supprimer le double menton

par Nadine | 18 février 2020 | À la une

Et si on se débarrassait de son double menton sans chirurgie ?


Tout savoir sur les nouvelles techniques qui effacent le double menton.

Un ovale du visage mal dessiné à cause d’un double menton n’est plus une fatalité. Différentes techniques améliorent l’ovale du visage de face et de profil sans chirurgie.

Le double menton, qu’est-ce que c’est ?

C’est le résultat d’un amas graisseux localisé, lié à la forme du visage, souvent présente chez d’autres personnes de la même famille ou est due à une prise de poids. Ainsi il est désormais possible de traiter le double menton avec différentes techniques médicales qui agissent sur cette graisse localisée et sans avoir recours à la chirurgie.

À qui s’adresse les nouveaux traitements ?

À tous ceux et celles qui veulent améliorer leur ovale tout en continuant leurs activités et sans chirurgie.

Quelles sont les solutions pour supprimer un double menton ?

Le traitement est possible avec différentes techniques en fonction de l’importance de l’amas graisseux :

Pour bien le localisé, la technique de cryolipolyse avec le Coolsculpting diminue l’amas graisseux, 1 à 2 applicateurs sont nécessaires pour un ovale parfait. Cette technique utilise la sensibilité de cellule graisseuse au froid. Par conséquent, il est placé dans un applicateur qui induit un refroidissement contrôlé de la zone. Les cellules graisseuses du double menton s’éliminent progressivement dans les semaines qui suivent la séance. La technique n’est pas douloureuse, un gonflement, voire un bleu sont possibles dans les jours qui suivent mais ils ne nécessitent pas un arrêt de la vie sociale. Les résultats sont définitifs 3 mois plus tard.

Les injections de peptides anti-amas graisseux s’adressent plus particulièrement aux petits doubles qui ne peuvent pas être traités par le Coolsculpting. Les peptides biomimétiques réduisent la taille des cellules graisseuses du double menton. Avant l’injection de peptides biomimétiques, on applique préalablement une crème anesthésique locale pendant 45 minutes. Ensuite l’injection est effectuée en plusieurs points répartis sur le double menton. Après la séance, une rougeur, un gonflement, un bleu ou une sensibilité sur un des points d’injection sont possibles. Ces réactions sont alors maquillables et disparaissent en quelques jours. Enfin, le traitement par les injections de peptides nécessite 2 à 4 séances, espacées de 15 jours.

Lorsqu’il s’accompagne d’un relâchement cutané, la nouvelle génération d’ultra-sons, HIFU, retend la peau grâce à une stimulation d’une nouvelle fabrication de collagène. Cette technique non invasive de lifting médical induit un processus de régénération tissulaire depuis la profondeur (au niveau de la graisse sous cutanée ou du muscle) vers la surface de la peau avec une production nouvelle de collagène et un effet lift. Une seule séance est nécessaire.

Quels résultats peut-on attendre ?

Les différents traitements réduisent l’amas graisseux et redessinent l’ovale du visage. En résué, le nombre de séance est variable en fonction de la technique utilisée. Aucune de ces techniques n’induit d’éviction sociale.

Quel est le prix d’un traitement du double menton ?

Le Coolsculpting nécessite deux applicateurs et le prix est donc de 900. Le double menton est traité en 1 seule séance.
Les injections de peptides à un coût de 250 euros la séance ; 2 à 4 séances sont nécessaires.
La technique par ultra-sons HIFU traite l’ovale du visage et/ou le cou en fonction de l’aspect. Un devis sera établi préalablement ; le prix varie entre 850 et 1200 euros en fonction de la ou des zones traitées.
 

Aucun vote pour l'instant.

Laisser votre avis


PARTAGÉ CET ARTICLE :


Afin d’être contacté rapidement Merci de remplir le formulaire ci-dessous



[contact-form-7 id="2576" title="Contact formulaire"]