Analyse complète de la peau


Analyse complète de la peau

Le diagnostic cutané est une analyse complète de la peau effectuée grâce à des appareils d’imagerie cutanée. Le diagnostic cutané révèle l’état de la peau et ses modifications externes et internes non encore visibles à l’œil nu. Il s’agit d’un bilan scientifique et reproductible de la peau du visage.

À qui s'adresse l’analyse complète de la peau ?

À tous ceux qui désirent pour :

  • - Une analyse personnalisée de l’état réel de leur peau ;
  • - Un plan de traitement pour améliorer leur peau ;
  • - Une préconisation cosmétique adaptée.

Comment se déroule l'analyse de la peau ?

Avant la réalisation des clichés de la peau : La prise des clichés est effectuée avant la consultation avec le médecin. C’est pourquoi, il est demandé au patient de venir 20 minutes avant son RDV de consultation. Il est préférable d’éviter l’application de crème solaire ou de crème de jour avec un SPF le jour du diagnostic cutané. On démaquille le visage afin que l’analyse cutanée du visage soit parfaite.
La réalisation des clichés d’analyse cutanée : Des photos de la peau sont effectuées avec différentes lumières pour révéler l’état précis de la peau :

  • - Les taches pigmentées évaluent l’importance de l’exposition solaire ;
  • - Les rougeurs quantifient la réactivité de la peau ;
  • - La taille des pores et intensité de la sécrétion de sébum révèlent la peau grasse ;
  • - Le calcul de la fermeté de la peau apprécie le vieillissement ;
  • - Le taux d’hydratation est calculé.

Après la réalisation des clichés de la peau : On applique une crème hydratante et on peut se remaquiller immédiatement après. Ensuite, la consultation avec le médecin permet d’analyser les données et de confronter les clichés avec l’état clinique de la peau. Le médecin préconise des cosmétiques adaptés en fonction de l’état de la peau. Un plan de traitement est établi en fonction des points faibles de la peau. De nouveaux clichés objectivent les améliorations obtenues en fin de traitement. Un compte rendu du diagnostic cutané est remis systématiquement au patient à la fin de cette consultation.


Prix du diagnostic cutané ?

Cette analyse cutanée est facturée 50 € en plus de la consultation du médecin lors de la première analyse cutanée. Ce diagnostic n’est plus jamais facturé lors des analyses cutanées de suivi de la peau au DermoMedicalCenter.

Questions à se poser avant de faire une analyse cutanée chez le dermatologue

Oui, au DermoMedicalCenter, c’est toujours un médecin spécialisé qui analyse les photos, remet un plan de traitement et une recommandation cosmétique sur-mesure.

Non, le diagnostic cutané consiste à la prise de photos de la peau avec des lumières particulières qui mettent en évidence les différents paramètres de la peau.

Non, le diagnostic cutané peut s’effectuer en toute saison.

Oui, c’est un outil fabuleux qui permet de suivre scientifiquement l’évolution de la peau, de quantifier ses modifications et de mettre en œuvre des techniques adaptées pour l’améliorer et d’objectiver les résultats obtenus.

Oui, le diagnostic cutané réalise des clichés photographiques avec des lumières très particulières (lumière polarisée croisée et parallèle, lumière UV entre autres), et il est possible de se remaquiller ensuite.

Le diagnostic cutané n’est facturé que la première fois de 50€. Il peut être réalisé à chaque changement de saison pour adapter sa routine cosmétique, après avoir effectué des actes (peelings, lasers par ex pour objectiver les résultats) ou pour un suivi dermatologique.

Articles en relation avec l'analyse de la peau



Laisser votre avis

Aucun vote pour l'instant.

Besoin d'informations complémentaires ?




Contactez-nous