Traitement par le laser picoway®
Au centre de dermatologie esthétique de Paris, nous disposons du système laser PicoWay® qui traite différents types de lésions en fonction des longueurs d’ondes utilisées. Il est ainsi possible d’effacer un tatouage, d’agir sur les signes du vieillissement cutané, et d’améliorer les cicatrices en creux en utilisant les différentes longueurs d’ondes de l’appareil.
Qu’est-ce-que le laser PicoWay® ?
Les laser PicoWay Resolve® et Resolve fusion® utilisent un laser picosecondes de haute puissance, avec des impulsions laser les plus courtes du marché. Le mode d’action spécifique du système laser PicoWay® photo-acoustique et non thermique, agit sur la peau de l’intérieur, en respectant la surface cutanée. Ce qui permet une reprise immédiate des activités après la séance. Le système laser Picoway® présente aussi l’avantage de pouvoir traiter tous les phototypes. Le laser de détatouage PicoWay® avec ses trois longueurs d’onde est capable d’effacer toutes les couleurs de pigment d’un tatouage avec un résultat esthétique sans risque cicatriciel. Les fonctions laser PicoWay Resolve® et Resolve Fusion® stimulent la fabrication du collagène et d’élastine. C’est pourquoi ces lasers agissent sur différents paramètres de la peau dont les rides, les cicatrices en creux, et le grain de peau. La fonction laser PicoWay Resolve® a aussi pour cible la mélanine des taches brunes. Dans le cas du traitement du mélasma, on alterne les séances de laser avec celles du peeling superficiel. Le laser Picoway Resolve traite aussi les lésions pigmentaires des taches solaires.
Quels problèmes traite le laser PicoWay® ?
Le système laser PicoWay ® améliorent plusieurs types de lésions, tels que :
- les tatouages
- les cicatrices d’acné en creux
- les pores dilatés
- les rides, le vieillissement de la peau, et le vieillissement induit par le soleil
- les taches de lentigos liés au soleil
- les taches de mélasma
La technique PicoWay Resolve ®et Resolve fusion® améliore également l’aspect esthétique de cicatrices issues d’autres causes que l’acné, en stimulant la fabrication du collagène et d’élastine. Ce traitement peut être effectué à la fois sur le visage et le corps.
Comment se déroule la séance de laser PicoWay® ?
Avant la séance
Il faut éviter toute exposition solaire et toute séance d’UV, 2 semaines avant la séance et ne pas appliquer d’auto-bronzant sur la zone à traiter, 15 jours avant la séance. Enfin, il faut avoir arrêté un traitement par l’isotrétinoïne (Roaccutane, Procuta, Curacné) depuis au moins 3 mois. La séance ne nécessite aucune préparation préalable sauf s’il s’agit d’une séance de détatouage avec le laser PicoWay ® : on applique alors une crème anesthésique 45 minutes avant la séance. Comme pour toute séance de laser, les yeux sont protégés par des lunettes opaques.
Pendant la séance
La séance de PicoWay Resolve ®et Resolve fusion® n’est pas douloureuse, au plus une sensation de picotement voire d’échauffement peut être ressentie.
Après la séance
Une rougeur persiste pendant quelques heures. Il peut y avoir une augmentation transitoire, pendant quelques jours, de la coloration de taches pigmentées. Le maquillage est possible, dès la fin de la séance. On évite l’exposition solaire pendant 2 semaines et on applique un produit solaire SPF 50+ pendant 2 semaines. En général, 3 et 4 séances sont nécessaires, espacées de 4 semaines pour obtenir les résultats esthétiques escomptés. En cas de détatouage, une rougeur et un gonflement après la séance sont la règle, il y a une possibilité de vésicules surtout lors des premières séances de détatouage si la charge pigmentaire est importante. Une augmentation ou au contraire une diminution de la pigmentation sont possibles et transitoires.
Quels sont les résultats attendus après un traitement par laser PicoWay
Les résultats du système PicoWay apparaissent progressivement au fur à mesure des séances. Les soins PicoWay Resolve® ou Resolve Fusion® améliorent la texture cutanée, avec un lissage de la peau en cas de cicatrices d’acné ou de ridules et /ou de pores dilatés, et élimine les taches pigmentaires, liées aux expositions solaires précédentes ou les taches de mélasma Le laser PicoWay élimine progressivement un tatouage, avec un nombre de séances moins important qu’avec les autres lasers de détatouage. Le nombre de traitements peut varier en fonction de la densité de pigments présents. Le laser PicoWay® est capable d’effacer toutes les couleurs de tatouage avec un résultat esthétique, sans cicatrice.