Affiner l’interieur des cuisses grâce au Coolsculpting®

par Nadine | 5 juin 2020 | Nos conseils

L’intérieur de vos cuisses est mou et vous souhaitez raffermir cette zone pour vous sentir plus à l’aise en short ou en maillot de bain ? C’est possible grâce au Coolsculpting®, une méthode d’amincissement par le froid qui élimine jusqu’à 40% de graisses en une seule séance et sans intervention chirurgicale.

Quand il s’agit d’affiner sa silhouette, certaines parties du corps donnent plus de fil à retordre que d’autres. Même en mangeant sainement et en faisant du sport régulièrement, il est parfois très difficile de venir à bout des petits amas graisseux très localisés comme ceux situés au niveau de l’intérieur des cuisses. Faut-il pour autant se résigner et renoncer à afficher de jolies cuisses galbées ? Heureusement, non ! Grâce au Coolsculpting®, une technique de remodelage par le froid basée sur le principe de la cryolipolyse, il est possible d’obtenir très rapidement des résultats assez bluffants.

Coolsculpting® des cuisses : un traitement très efficace

Au-delà de l’aspect purement esthétique, les petits bourrelets situés au niveau de l’entrejambe peuvent gêner et provoquer des irritations à force du frottement répété des cuisses entre elles. Particulièrement tenaces, ces amas graisseux ont tendance à résister à tous nos efforts : rééquilibrage alimentaire, séances de sport, massages, etc. Pour celles et ceux qui ont l’impression d’avoir déjà tout essayé sans jamais parvenir à se débarrasser de ces petites rondeurs disgracieuses, le Coolsculpting® est une solution naturelle, progressive et efficace qui permet de sculpter sa silhouette sans passer par la case chirurgie.

Qu’est-ce que le Coolsculpting® ?

Le Coolsculpting®  est une méthode qui a justement été mise au point pour réduire les amas graisseux localisés comme ceux situés à l’intérieur des cuisses. Mais il est également possible de faire fondre les petits bourrelets au niveau du ventre, les plis du dos, les poignées d’amour, la culotte de cheval, les plis sous fessiers, et même de supprimer le double menton et les bajoues sans chirurgie.  Le sujet idéal pour ce traitement est une personne non obèse, avec un IMC proche de la moyenne, qui souhaite réharmoniser sa silhouette en réduisant les adiposités localisées.

En pratique : très concrètement, le Coolsculpting®  est une machine agréée par la FDA qui expose l’amas graisseux dont on souhaite se débarrasser à un refroidissement extrême et contrôlé pendant une trentaine de minutes. Zéro aiguille ou bistouri, le bourrelet en question est aspiré dans une sorte de ventouse réfrigérante (entre 0°C et -12°C), ce qui déclenche une cristallisation de la graisse (les adipocytes étant vulnérables au froid). Les cellules graisseuses ne s’évaporent pas instantanément, mais sont détruites puis éliminées naturellement et progressivement par les cellules de l’organisme. Le traitement n’est pas douloureux, mais il est possible de ressentir un inconfort avec des picotements lors de l’installation du froid. Le massage effectué en fin de séance est plutôt vigoureux et peut être désagréable pour certaines personnes.

Coolsculpting® des cuisses : quels résultats ?

Le Coolsculpting® est une technique qui a fait ses preuves. En une seule séance seulement, on obtient des résultats significatifs, avec des cuisses qui affichent 20 à 40% de graisses en moins. Le processus d’élimination naturel des cellules graisseuses est progressif, ce qui explique pourquoi le résultat n’est pas instantané. En effet, il faut généralement attendre entre 2 et 3 mois pour obtenir un résultat définitif et voir la différence. Pendant ce temps, et même après, il est important de continuer à manger sainement et à pratiquer une activité sportive régulière pour que les effets soient durables.

L’un des avantages du Coolsculpting® est qu’en plus d’une perte de circonférence au niveau du tour de cuisse, la peau affiche un aspect plus lisse et rebondi. L’épiderme est plus tonique et visiblement plus ferme, de 25 à 30%, ce qui n’est pas le cas après une liposuccion.

Côté tarif, il faut compter environ 600 euros par face interne des cuisses.

Besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter !

Aucun vote pour l'instant.

Laisser votre avis


PARTAGÉ CET ARTICLE :


Articles en relation à la catégorie : Nos conseils

Besoin d'informations complémentaires ?




Contactez-nous

Afin d’être contacté rapidement Merci de remplir le formulaire ci-dessous



[contact-form-7 id="2576" title="Contact formulaire"]