Pores dilates sur le visage : nos solutions pour les traiter
Les pores dilatés, les points noirs et le grain de peau sont des préoccupations très fréquentes pour toutes les personnes qui veulent optimiser leur capital peau. Au DermoMedicalCenter, nous disposons déjà de plusieurs techniques qui améliorent la taille des pores et lissent le grain de peau avec les peelings superficiels et l’Hydrafacial®. Le DermoMedicalCenter de Paris est aussi équipé d’une nouvelle technique pour améliorer les pores dilatés, le laser Picoway Resolve® et Resolve fusion®.
Pourquoi les pores du visage se dilatent ?
La sécrétion de sébum participe au film lipidique qui protège la peau et limite la perte en peau de la peau. Le sébum est fabriqué par les glandes sébacées localisées dans le derme. L’excrétion du sébum sur la peau se fait via le canal pilo-sébacé. Il s’écoule à la surface de la peau par des orifices, les pores. Les pores servant aussi à l’écoulement de la transpiration et à l’élimination des cellules mortes. Sur la ligne médiane du visage, les glandes sébacées sont nombreuses et plus grandes. On dénombre 400 à 900 glandes sébacées rien que sur le front, le nez et le menton. A l’adolescence, sous l’influence des hormones, la sécrétion de sébum augmente et est un des facteurs de l’apparition des imperfections et de l’acné. En cas de peaux mixtes à grasses, la sécrétion de sébum est importante et les orifices s’élargissent, les pores sont plus visibles et dilatés. Autre conséquence, le sébum situé au niveau de l’orifice, s’oxyde ; les points noirs ou comédons ouverts apparaissent. Ils peuvent coexister avec des imperfections comme des boutons inflammatoires du fait de la rétention de sébum dans la peau. Les soins à la maison tels que gommages, patchs et masques ne peuvent venir à bout des points noirs et des pores dilatés mais des techniques médicales améliorent le grain de peau irrégulier et les pores dilatés.
Nos solutions pour traiter les pores dilatés et points noirs du visage
Le peeling superficiel
Les séances de peeling superficiel associent AHA (acides de fruits) et BHA (bêtahydroxyacides) ou des peelings avec des concentrations en AHA élevées. Au moins 4 à 5 séances sont nécessaires, espacées de 15 jours minimum, sans cicatrisation, pour obtenir des résultats durables. On prépare la peau à ce type de soin au moins 15 jours avant avec l’application d’un produit exfoliant aux AHA ou avec la prescription de vitamine A acide 15 jours avant la 1 ère séance et pendant toute la durée du protocole. Il faut continuer à appliquer le produit exfoliant aux AHA pour que les résultats se poursuivent ensuite.
L’Hydrafacial®
L’Hydrafacial est une technique qui associe micro-dermabrasion douce, micro-peeling et réhydratation en profondeur. Nous combinons la séance au DermoMedicalCenter avec une séance de LED accompagnée d’un masque hydratant et réparateur pour optimiser les résultats. On recommande 3 à 4 séances espacées de 4 à 6 semaines pour les pores dilatés avec des séances en entretien. La reprise des activités est immédiate après ce soin.
Le laser Picoway Resolve® et Resolve fusion®
Le laser Picoway Resolve ®et Resolve fusion ® améliorent la texture cutanée, resserrent les pores et lissent le grain de peau grâce à une stimulation de la fabrication du collagène et d’élastine. Le laser Picoway Resolve® et Resolve fusion® utilisent la technologie d’un laser picosecondes de haute puissance avec l’impulsion laser la plus courte du marché. Le mode d’action spécifique du laser Picoway Resolve ®et Resolve fusion®, photo-acoustique et non thermique, explique le respect de la surface cutanée, sans éviction sociale. Les impulsions du laser Picoway Resolve® et Resolve fusion®, ultra courtes, agissent sous la surface de la peau, laissant la couche superficielle de la peau intacte. Tous les types de peau peuvent être traités.